29.02.2012

Green Motion lance sa nouvelle gamme de bornes de recharge

A l’occasion du 82e Salon International de l’Auto de Genève, la startup lausannoise dévoile sa nouvelle gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques, développée avec le soutien financier de la Fondation Suisse pour le Climat.

La nouvelle gamme de bornes Green Motion comprend désormais des bornes privées, des bornes publiques ainsi que des chargeurs rapides. Le logiciel de gestion du réseau de bornes a encore été enrichi et offre de nouvelles fonctionnalités aux opérateurs et aux utilisateurs.
 
Après avoir mis sur le marché deux modèles de bornes fonctionnant en courant alternatif, Green Motion lance cette année la borne de recharge rapide “Quick Charger One” capable de recharger un véhicule en 30 minutes. Cette borne est le résultat d’un partenariat entre Nissan et Green Motion : Nissan conçoit et fournit la partie électrique, Green Motion y intègre son électronique et son informatique afin d’ajouter toutes les fonctionnalités que la mise en réseau des bornes de recharge peut offrir.
 
Depuis la recharge lente AC 3.7kW à la recharge rapide DC 44kW, pour un usage interne ou externe, dans un parking privé ou public, la gamme 2012 de bornes Green Motion est à même de répondre à tous les besoins.
 
La Fondation Suisse pour le Climat à Zurich apporte son soutien à Green Motion en cofinançant le développement de la partie électronique qui anime l’ensemble des bornes de la nouvelle gamme. Tous les modèles de bornes exposés au Salon de Genève par Green Motion sont disponibles à la commande et livrables en un mois.
 
La Fondation Suisse pour le Climat soutient des petites et moyennes entreprises qui contribuent à la protection du climat. La Fondation est constituée par d’importants prestataires de services, qui mettent ainsi en commun leurs fonds provenant de la restitution de la taxe CO2.
 
A propos de Green Motion
Green Motion est une entreprise indépendante fondée à Lausanne en janvier 2009 qui conçoit, produit et distribue des systèmes de recharge pour véhicules électriques. Notre entreprise fait partie des pionniers du marché des infrastructures de recharge et depuis plus de trois ans, nous installons nos bornes en Europe. Nous sommes convaincus que le succès des véhicules électriques est fortement lié à la mise en place d’un réseau performant de recharge. C’est pourquoi, la mise en réseau des bornes de recharge reste notre priorité et notre atout majeur, notamment grâce à nos logiciels de gestion. La gamme de produits Green Motion est destinée aux particuliers, aux collectivités publiques, aux entreprises et aux fournisseurs d’électricité. En 2012, Green Motion est présente en Suisse, en Angleterre et en France.
 
 

Industries

ICT

Categories

Start-up

Highlights Green Motion

More News about Green Motion

Subscribe Newsletter


Stay up2date!

Get the startupticker.ch App
for your Phone or your Tablet!
   

Launches, launches, launches

Several IT start-ups lunched their solutions recently ranging from a social buying platform for baby products to revolutionary interconnects targeted for in-package chip-to-chip links. The start-ups: Coteries, Sobupla, Firefly, ubique, SwissMetrics and Kandou.

.

Partners

Sponsors