Alven Capital investit 2,5 M CHF dans le site suisse de vente de chaussures KOALA.CH

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07.12.2011
Créé en novembre 2010 par deux anciens d’eBay, KOALA.CH est actuellement le leader des ventes de chaussures sur Internet en Suisse. Après un premier tour de table réalisé fin 2010 auprès de Kima Ventures, l’investissement d’Alven Capital va permettre à KOALA.CH d’accélérer ses investissements marketing, d’adapter sa à la forte croissance de son activité, et d’élargir son catalogue de produits.

Créé en novembre 2010 par deux anciens d’eBay, KOALA.CH est actuellement le leader des ventes de chaussures sur Internet en Suisse. En moins d’un an, le site a totalisé une fréquentation de plus de 600 000 visites et projette un chiffre d’affaire de plus d’1 million de francs suisse pour sa première année complète. KOALA.CH compte déjà une équipe de 11 collaborateurs.

Après un premier tour de table réalisé fin 2010 auprès de Kima Ventures, l’investissement d’Alven Capital va permettre à KOALA.CH d’accélérer ses investissements marketing, d’adapter sa à la forte croissance de son activité, et d’élargir son catalogue de produits. KOALA.CH envisage de doubler le nombre de modèles et de marques proposés sur le site d’ici 6 mois.
Valentin Cogels et Matthias Fröhlicher, fondateurs de KOALA.CH expliquent : « Nous nous sommes tournés vers Alven Capital pour leur expertise sur internet en général et notamment sur les modèles innovants de distribution par internet. Le succès des sites comme eBoutic, Monshowroom, Wanimo, Splendia ou encore Plantes et Jardins, dans lesquels Alven Capital a investi, nous ont beaucoup impressionnés. Cette levée de fonds nous donne les moyens de développer KOALA.CH selon nos projets.»

Guillaume Aubin et Charles Letourneur, Managing Partners d’Alven Capital ajoutent : « Après le site de ventes privées eBoutic.ch, cédé au groupe Maus Frères cet été, c’est la deuxième entreprise suisse dans laquelle nous investissons. Le potentiel de croissance de KOALA.CH est considérable, tiré tant par la qualité et la diversité de son offre que par la progression du nombre d’acheteurs en ligne en Suisse, la pertinence du modèle de vente de chaussures sur internet ayant déjà été largement démontré aux US, en France, en Allemagne et ailleurs en Europe. »

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