Accord entre les SiL et Green Motion

22.04.2014 16:41

Related tags

Les Services industriels de Lausanne (SiL) et Green Motion signent un accord pour la diffusion d’une gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques «n-charge».

Dans les années à venir, la mobilité électrique permettra de réduire de façon significative les émissions polluantes à l’échelle urbaine. Afin d’encourager les automobilistes à se tourner vers ce type de véhicule, les SiL lancent la gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques «n-charge» destinée aux entreprises, gérances, propriétaires de parkings et d’immeubles. Pour constituer cette nouvelle offre, ils ont choisi de collaborer avec l’entreprise vaudoise Green Motion qui conçoit et produit localement une gamme complète de bornes de recharge. Leader du marché suisse avec un réseau de plus de 150 stations, Green Motion est déjà bien implantée dans l’agglomération lausannoise avec une trentaine de bornes utilisées sur les principaux campus universitaires mais également dans des parkings publics ou d’entreprises. De plus, les produits Green Motion sont présents dans de nombreuses villes romandes, ce qui garantit au réseau lausannois une parfaite intégration dans un concept de recharge régional.

De l’énergie 100% renouvelable comme carburant
Les SiL, qui exploitent des centrales de production hydrauliques, solaires et éoliennes, proposent depuis plusieurs années une offre d’énergie 100% renouvelable appelée «nativa». Afin d’offrir aux clients une solution de mobilité parfaitement cohérente et la plus écoresponsable possible, toutes les bornes de recharge de la gamme «n-charge» sont alimentées en courant vert «nativa».

Une gamme complète et une offre clé en main
La gamme «n-charge» comprend des bornes à usage privatif et public ainsi que des bornes de recharge rapide. Ces bornes sont complétées par une suite logicielle qui permet leur mise en réseau et leur gestion centralisée donnant ainsi accès à des fonctionnalités avancées telles que l’identification des utilisateurs, le paiement des recharges ou la gestion intelligente de la grille. Les SiL disposent également de toutes les compétences pour proposer une offre de services clé en main comprenant l’analyse des besoins, le raccordement et la maintenance des bornes ainsi que la gestion de projet pour des déploiements d’infrastructure de recharge importants.

A propos des SiL
Les Services industriels de Lausanne (SiL) sont un prestataire multiservices et multifluides. Ils alimentent l’agglomération lausannoise en électricité, gaz, chauffage à distance et prestations multimédia. Conformément à la politique de développement durable de la Ville de Lausanne, les SiL recherchent continuellement de nouvelles solutions pour produire davantage d’électricité locale et renouvelable, inciter les consommateurs à utiliser l’énergie de façon plus rationnelle et diminuer les émissions de CO₂. Parallèlement, chaque année, ils développent leurs réseaux (électricité, gaz, chauffage, multimédia) pour gagner en efficacité et raccorder des nouveaux immeubles.

A propos de Green Motion
Green Motion est une entreprise indépendante fondée à Lausanne en janvier 2009 qui conçoit, produit et distribue des systèmes de recharge pour véhicules électriques. L’entreprise suisse fait partie des pionniers du marché des infrastructures de recharge. Depuis plus de quatre ans, elle installe ses bornes avec succès à travers l’Europe. Les fondateurs de Green Motion sont convaincus que le succès des véhicules électriques est fortement lié à la mise en place d’un réseau performant de recharge. C’est pourquoi, la mise en réseau des bornes de recharge reste la priorité de Green Motion et son atout majeur, notamment grâce à ses logiciels de gestion. La gamme de produits Green Motion est destinée aux particuliers, aux collectivités publiques, aux entreprises et aux fournisseurs d’électricité.

Please login or
register to use the
bookmark feature

Highlights Green Motion

Related News

Related tags

Read more about

Principal

Partners

Contributors