Vainqueur Prix Strategis 2015: eSmart

29.04.2015 15:41

Cette année, d'après les critères d'innovation, de réalisation du produit et de capacité d'expansion établis par le Prix Stratégis, le lauréat de l'édition 2015 n'est autre que eSMART.

Mardi 28 avril a eu lieu la 22ème cérémonie du Prix Strategis au bâtiment de l’IDHEAP sur le campus de l’UNIL. Ce concours entrepreneurial, dont la réputation n’est plus à démontrer au regard des nombreux lauréats désormais établis comme des fleurons de l’économie suisse, est organisé par l’association d’étudiants HEC Espace Entreprise de HEC Lausanne.

La cérémonie, présentée par Monsieur Patrick Delarive, a retracé les six mois durant lesquels s’est déroulé le concours et présenté les cinq finalistes du concours: Bcomp, eSmart, Insphero, Qualysense et rqmicro.

L’invitée d’honneur, Alisée de Tonnac, CEO et co-fondatrice de Seedstars World, a donné une conférence sur son expérience entrepreneuriale dans les pays émergents.

Le jury, composé d’experts dans des domaines variés et de personnalités influentes de l’univers économique romand, a désigné eSMART comme lauréat de l’édition 2015 du Prix Strategis. Le vainqueur s’est vu remettre un chèque de CHF 50’000.- D’après les critères d’innovation, de réalisation du produit et de capacité d’expansion établis par le Prix Strategis, le jury a vu en eSMART le meilleur candidat pour remporter la compétition.

Le service d’eSMART permet de mesurer en un coup d'oeil la consommation d’électricité, d'eau et de chauffage directement sur son smartphone ou tablette via un module branché aux prises électriques. Ainsi, il devient possible de piloter les appareils connectés : en quelques clics, pare- soleil, lampes et radiateurs se règlent exactement comme vous le souhaitez, ce qui facilite la vie de l'utilisateur et lui permet de réduire sa facture énergétique.

Le podium est complété par Bcomp, spécialisé dans les matériaux composites à fibres naturelles, en deuxième position et Insphero.

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

22.07.2016
Editorial

Markets make innovation

Partners

Contributors