Un tapis high-tech pour améliorer le confort des voyageurs

Please login or
register

Eugène Schön

11.04.2016
Sedect

Sensima Inspection vient d’annoncer la création de SEDECT SA, Swiss Security Technologies. Cette spin-off sera chargée du développement et de la commercialisation de détecteurs de métaux destinés à des applications novatrices dans la sécurité telles que le tapis magique conçu avec l’Aéroport de Genève. Grâce à cette innovation, il sera bientôt possible de détecter avant le contrôle au passage de la sûreté si vos chaussures vont sonner ou non et de gagner un temps précieux.

Créée récemment par Sensima Inspection, une spin-off de l'EPFL, SEDECT SA propose avec Genève Aéroport une solution innovante pour diminuer le temps d’attente aux passages de sûreté, améliorer le confort des voyageurs tout en leur assurant une sécurité optimale.

Le passage de sûreté est un goulet d’étranglement qui peut péjorer le confort des passagers transitant entre la zone publique et la zone réservée. La faute aux chaussures qui sonnent parfois et qui forcent les voyageurs à faire machine arrière, créant un contre flux qui fait perdre un temps précieux à tout le monde.

La solution c’est le tapis magique développé par SEDECT grâce à l’expertise de Sensima Inspection, startup basée à Gland. Les voyageurs marchent dessus presque sans s’en apercevoir. Le tapis scanne alors les chaussures et les voyageurs les sortent seulement si quelque chose est détecté. Ils devront alors se déchausser et passer les chaussures au contrôle.

Alors qu’une prochaine batterie de tests sera effectuée dans le terminal T2, la division Sûreté de Genève Aéroport espère pouvoir s’équiper d’une trentaine de ces machines pour le début de la saison hivernale fin 2016. Différents aéroports de part le monde ont déjà exprimé leur l'intérêt pour le tapis magique de SEDECT.

0Comments

More news about

Sensima Inspection

Company profiles on startup.ch

Sensima Inspection

rss