Elmar Mock concourt pour le Prix de l’inventeur européen 2017

Please login or
register
27.04.2017
Elmar Mock

Elmar Mock, fondateur et président d’honneur de l’entreprise biennoise d’innovation Creaholic SA, mais aussi conférencier, auteur de nombreux ouvrages, co-inventeur de la montre Swatch et figure marquante du secteur de l’innovation suisse, concourt pour le Prix de l’inventeur européen 2017 de l’Office européen des brevets dans la catégorie «Œuvre d’une vie».

Ces derniers jours, une bonne nouvelle nous est parvenue de l’Office européen des brevets (OEB) de Munich: Elmar Mock, le fondateur et l’un des principaux inventeurs de Creaholic, est en lice pour le Prix de l’inventeur européen 2017 dans les catégories «Œuvre d’une vie» et «Prix du public». Au service de l’équipe de Creaholic depuis plus de 30 ans, le co-inventeur de la montre Swatch a participé au dépôt de plus de 180 familles de brevets. Il est dès lors l’un des principaux initiateurs à l’origine des plus de 750 projets mis en œuvre jusqu’à présent par la société d’innovation. Creaholic est aussi à l'origine de 8 spin-offs, parmi lesquelles on retrouve notamment Smixin, BoneWelding, AlveoliX ou Joulia.

Figure marquante du secteur de l’innovation suisse, conférencier et auteur, Elmar Mock est donc aujourd’hui l’un des trois candidats nominés par l’Office européen des brevets pour le prix saluant la «contribution à long terme d’un inventeur européen». 

«C’est pour moi un grand honneur d’être nominé dans la catégorie Œuvre d’une vie», a déclaré Elmar Mock. «Après 40 années consacrées aux inventions et à l’innovation, cette reconnaissance publique me touche profondément», a-t-il ajouté. Selon l’OEB, la procédure de sélection pour la catégorie «Œuvre d’une vie» repose sur le travail rigoureux d’experts de l’OEB et d’un jury international indépendant, qui évalue les «innovations non seulement selon leur originalité technique, mais aussi selon leur incidence économique et sociale». La 12e édition du Prix de l’inventeur européen et du Prix du public se tiendra le 15 juin 2017 à l’«Arsenale di Venezia» à Venise.

Tous les candidats sont également en lice dans la catégorie «Prix du public». Le gagnant de cette catégorie sera désigné par le public suite à un vote en ligne sur le site de l’OEB. Depuis le 26 avril, chacun peut donc voter pour le candidat de son choix. Aidez Creaholic à décerner ce prix du public tant convoité à Elmar Mock. Pour ce faire, il vous suffit de voter une fois par jour sur le site: http://www.epo.org/learning-events/european-inventor/popular-prize_de.html

(Press release)

0Comments

rss