ESMART Technologies reçoit un cautionnement de la Confédération

Please login or
register
11.08.2016

Le secrétariat du fonds de technologie annonce que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a octroyé un autre cautionnement à une PME innovante suisse: eSMART Technologies SA sise à Ecublens, VD.

ESMART est une solution complète de gestion intelligente des immeubles d’habitation. Ce système se fonde sur des modules électroniques novateurs, reliés entre eux par le réseau électrique, de sorte qu’ils peuvent être installés sans qu’il soit nécessaire de percer les murs. Unique par sa fiabilité, sa facilité d’installation et sa polyvalence, eSMART augmente la sécurité et le confort des maisons d’habitation tout en aidant à maîtriser la consommation d’énergie grâce à une surveillance en temps réel. Fabrizio Lo Conte, directeur d’eSMART Technologies SA, apprécie au plus haut point le soutien fourni par le Fonds de technologie: «Nous sommes en passe de perfectionner nos produits et d’intensifier nos efforts de commercialisation. Nous avons par ailleurs besoin de ressources pour garantir nos droits de propriété intellectuels. Le soutien du Fonds de technologie nous donne l’élan nécessaire dans cette phase.»

Simone Riedel Riley, directrice du secrétariat du Fonds, met en exergue l’atout suivant de la technique eSMART: «La combinaison de visiophone, de surveillance de la consommation d’énergie et d’automatisation des appareils en un seul produit place à coup sûr eSMART dans une position unique sur le marché. En dépit de son interconnexion, le système ne connaît pas de panne lorsque l’une de ses parties enregistre une défaillance.»

Les PME innovantes qui développent et commercialisent une technologie respectueuse du climat peuvent demander un cautionnement jusqu’à trois millions de francs en déposant leur dossier en ligne, sur le site www.fonds-de-technologie.ch.

0Comments

More news about

eSMART Technologies SA

Company profiles on startup.ch

eSMART Technologies SA

rss