L’aventure Cronodeal se termine

Please login or
register

Eugène Schön

02.08.2017

Comme annoncé il y a deux semaines à sa clientèle, Cronodeal a plié bagage ce lundi 31 juillet. Pendant près de 4 ans, le site de vente en ligne établi à Bussigny a proposé des offres exclusives à un prix qui diminuait tout au long de la journée. Si le concept original et ludique a séduit en Suisse romande, les membres de la Cronofamily sont arrivés à la conclusion, après mûre réflexion, que les investissements ne se justifiaient plus à long terme.

C’est dans un message chargé d’émotion que l’équipe de Cronodeal annonçait il y a quelques semaines sa décision de terminer ses activités au 31 juillet, près de 4 ans après avoir lancé une belle aventure entrepreneuriale et humaine.

Lancé en 2014, Cronodeal a marqué les esprits par l’originalité de son concept de site de vente en ligne, se positionnant comme la première marketplace d’enchères inversées. Si la plateforme innovante et ludique a séduit le public romand, l’arrivée au niveau national de poids lourds du commerce en ligne tels que Galaxus (Migros) et Siroop (Coop et Swisscom) a changé la donne concurrentielle, comme nous l’explique Alessandro Soldati, CEO de Cronodeal. Au vu des perspectives de développement, c’est sans regret que son équipe et lui-même ont décidé de terminer une aventure qu'ils qualifient volontiers d'extraordinaire et qui leur a valu ces derniers jours de nombreux témoignages de sympathie de leur clientèle. 

Forts de l'expérience acquise, les membres de la Cronofamily se préparent à travailler sur de nouveaux projets et Alessandro Soldati nous assure qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’eux. Un livre sur l'histoire et les débuts de la Startup Cronodeal est d'ailleurs en cours de rédaction. Si vous souhaitez connaitre toutes les anecdotes et rebondissements de la création de Cronodeal, n'hésitez pas à soutenir ce projet sur WeMakeIt en réservant un exemplaire du livre-témoignage qui va sortir dans les prochains mois.

0Comments

Company profiles on startup.ch

Cronodeal SA (en liquidation)

rss