BKW rachète une spin-off de l'EPFL

Please login or
register
17.06.2022
Stéphane Krattinger (Solstis), frédéric Palli (BKW Building Solutions), Raphaèl Parera (Solstis).

Le groupe BKW franchit un grand pas et devient le fournisseur de solutions énergétiques renouvelables dans toute la Suisse. Avec Solstis SA, l’entreprise reprend une société pionnière et leader dans le domaine des installations photovoltaïques en Suisse romande. 

Créée en 1996 comme spin-off de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Solstis SA est une des entreprises leaders de Suisse romande dans le domaine des installations photovoltaïques. Avec un effectif d’environ 85 personnes, elle propose depuis plus de 25 ans des solutions globales du conseil à la maintenance ultérieure d’une installation, en passant par sa mise en place. Grâce à plus de 4’500 projets mis en œuvre avec environ 100 MW de puissance installée, Solstis a une vaste expérience et un grand savoir-faire avec les grandes comme les petites installations. Solstis a gagné plusieurs fois le Prix Solaire Suisse, la dernière fois en 2020.

Avec Solstis et les entreprises existantes du réseau, BKW Building Solutions devient le fournisseur dans le domaine du photovoltaïque dans toutes la Suisse. « Avec Solstis, nous apportons des avantages supplémentaires aux clients de notre réseau, qui est en pleine expansion dans toute la Suisse. Les synergies vont bien au-delà du domaine photovoltaïque, par exemple avec des solutions de contracting à grande efficacité énergétique pour les client commerciaux », déclare Mathias Prüssing, CEO de BKW Building Solutions. « Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe BKW. Il nous permettra de continuer à grandir de manière rentable sur un marché à la fois attrayant et en pleine croissance », disent Raphaèl Parera et Stéphane Krattinger, Co-CEO de Solstis SA.

Phioto: Stéphane Krattinger (Solstis), frédéric Palli (BKW Building Solutions), Raphaèl Parera (Solstis).

0Comments

rss