ChefCuisine: L’innovation suisse pour démocratiser la gastronomie

Eugène Schön

22.12.2015 09:20

En lançant cet automne son concept high-tech ChefCuisine sur les marchés suisses, français et belges, la startup Nutresia basée à Chatel-St-Denis veut révolutionner la gastronomie et la porter dans tous les foyers. Elle s'est pour cela associée à la française Anne-Sophie Pic, chef de cuisine triplement étoilé officiant à Valence et au Beau-Rivage Palace à Lausanne.

 

Nutresia commercialise depuis cet automne en Suisse, en France et en Belgique le concept novateur de ChefCuisine mariant innovation suisse et gastronomie française. Il permet à tous les gourmets désireux de déguster des plats gastronomiques savoureux et équilibrés en toute simplicité à la maison.
 
Le cuiseur novateur développé par ChefCuisine fonctionne sur un procédé de remise en température douce à technologie de cuisson vapeur et bain-marie. D'une grande simplicité d'usage, il reconnaît automatiquement chaque barquette de recette grâce à des tags RFID intégrés aux emballages et adapte les températures de cuisson pour un résultat optimal. Le cuiseur peut être utilisé pour une ou deux personnes lors de repas simples en plats uniques ou jusqu'à six personnes lors de menus gastronomiques à plusieurs plats.
 
Chef triplement étoilé officiant à Valence et au Beau-Rivage Palace à Lausanne, Anne-Sophie Pic associe aujourd'hui technique et passion du goût pour créer le principe de gastronomie à la maison, dans une volonté de démocratiser l'art culinaire français. Elle a pour cela imaginée une carte comprenant 30 plats répartis en 3 gammes dénommées «enchantement quotidien» «inspiration » et «signature ». Cette carte est renouvelée régulièrement pour profiter des meilleurs produits de saison. 
 
Dans un article consacré par Bilan à ChefCuisine on apprend que la startup fondée par Jonathan Pennella, un ancien cadre de Nestlé, a levé et investis dans ses 4 premières années d’existence près de 25 millions de francs. On apprend également que Nutresia SA a déjà déposé 107 brevets et patentes dans son projet qui implique 200 personnes entre la startup et les partenaires.
 
Plus d'informations concernant le cuiseur sont disponibles sur le site internet de ChefCuisine.

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Principal

Swiss Startup Day is back!

The next Swiss Startup Day will take place on 24 and 25 October in Bern. There are still some Early Bird Tickets available for startups. Register now!

 

Partners

Contributors