Enorme succès pour la première édition de l’International Create Challenge

Please login or
register
25.09.2012
L’International Create Challenge (ICC’2012) a ainsi récompensé vendredi pas moins de 6 projets prometteurs. Le meilleur projet, VocaBoca a reçu 10'000 CHF cash et surtout l’accès gratuit pendant trois ans à l’incubateur The Ark à Martigny.

L’Institut de recherche Idiap a offert une opportunité unique a de jeunes chercheurs qui possèdent un ADN d’entrepreneurs de créer leur start-up. 28 personnes, engagées dans 12 projets, ont participé au concours lancé par l’Institut de recherche Idiap et le Pôle Nationale de Recherche IM2. Ils ont travaillé sans relâche pendant trois semaines pour tenter de remporter les différents prix mis en jeu.
 
L’International Create Challenge (ICC’2012) a ainsi récompensé vendredi pas moins de 6 projets prometteurs. Le meilleur projet, VocaBoca a reçu 10'000 CHF cash et surtout l’accès gratuit pendant trois ans à l’incubateur The Ark à Martigny.
 
VocaBoca est une application smartphone/tablette révolutionnaire pour aider l’apprentissage des langues et mémoriser de nouveaux mots tout en s’amusant.
 
Deux autres projets ont également retenu l’attention du jury, composé d’une dizaine de personnes de renommées internationales provenant du monde de la recherche, du capital-risque et de l’innovation, et se sont vu remettre un chèque de 10'000 CHF chacun. Biomod et Insight, deux projets basés sur les images numériques mais avec une utilité totalement différente. Le premier crée des modèles biophysiques en 3D à partir d’images numériques et le second, permet de recadrer ses photographies en fournissant des suggestions automatiques.
 
Les partenaires de l’événement EuroFin Ventures, IMD et Venture Kick ont également tenu à soutenir certains projets en leur offrant l’opportunité de rejoindre leurs différents programmes d’encouragement à la création d’entreprises et en leur donnant accès à leur réseau de professionnels.
 
Au terme de ces trois semaines de compétition, l’Institut de recherche Idiap est satisfait d’avoir relevé ce défi. Au-delà des résultats, l’Idiap se réjouit d’avoir donné la possibilité à ces jeunes et brillants entrepreneurs l’opportunité de débuter une nouvelle aventure.
 
Finalement, vu la qualité des projets proposés, l’incubateur The Ark sur le site d’IdeArk à Martigny espère accueillir prochainement de nouvelles sociétés.
 
Les sponsors et les partenaires actuels de l’événement ont d’ores et déjà renouvelé leur soutien pour l’édition 2013.

0Comments

rss