Un réseau de recharge de Genève à Mendrisio

26.02.2015 16:51

A l’occasion de sa présence au 85ème Salon de l’automobile de Genève, Green Motion présente son réseau de recharge qui s’étend désormais de Genève à Mendrisio en passant par tous les cantons suisses.

Avec 400 bornes installées pour plus de 130 clients dans toute la Suisse, Green Motion met à disposition des utilisateurs de véhicules électriques un des plus vastes réseaux de recharge d’Europe. La startup déploie actuellement ses bornes à un rythme de 10 unités par semaine auprès d’entreprises et de collectivités publiques et prévoit de doubler le nombre de ses installations d’ici la fin de l’année.

Forte croissance en 2014
Grâce au recrutement de personnel basé à Zurich, l’entreprise lausannoise a réussi à s’imposer en une année sur le marché alémanique et y connaît désormais le même succès qu’en Suisse romande. Les nombreux projets en Suisse allemande, notamment à Zurich, Bâle et Berne mais également d’importantes réalisations dans les cantons de Fribourg et du Tessin ont permis à Green Motion de doubler en 2014 le nombre de ses installations et d’acquérir 80 nouvelles références.

Parternariats stratégiques
Depuis plusieurs années, Green Motion s’appuie sur un réseau de distribution comprenant les services industriels des grandes villes de Suisse et d’importants fournisseurs d’énergie. En 2015, Green Motion consolide sa position de leader des infrastructures de recharge en concluant un partenariat de maintenance et de distribution avec l’entreprise cablex (filiale à part entière de Swisscom).

Cette alliance permet à Green Motion d’assurer un support optimal en 24/7 de son réseau de recharge ainsi qu’un service de proximité à ses clients dans toutes les langues nationales. De plus, la couverture nationale d’un distributeur comme cablex va permettre d’augmenter encore la diffusion des produits Green Motion en Suisse.

Green Motion est également partenaire des constructeurs automobiles sensibles aux produits «made in Switzerland». C’est pourquoi les marques Mitsubishi, Kia, Nissan et Renault proposent à leurs clients les produits Green Motion afin de garantir les meilleures solutions de recharge pour leurs véhicules.

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

Award deadlines

The opportunity to apply for awards is still open. Submit your application before the deadline closes.

Partners

Contributors