Faveeo fait entrer le Focus Group dans l’ère du Big Data

Please login or
register

Eugène Schön

04.02.2016

La startup genevoise a lancé il y a quelques jours Faveeo Facebook Insights. Cette solution très novatrice permet d’accéder au plus grand focus group de l’histoire du web et aux données anonymisées et agrégées de la base de données de Facebook. Les applications pour les marques en matière de marketing digital sont nombreuses et très prometteuses.

Lancée à la fin du mois de janvier, Faveeo Facebook Insights fait entrer de plein pied le Focus Group dans l’ère du Big Data. La solution de la startup basée à Genève permet d’effectuer des études de marché en accédant à la base de données de Facebook et ses 7 milliards d’interactions journalières.

Que peut-on faire en ayant un accès privilégié à la totalité des données anonymisées et agrégées contenues dans le réseau? Ces données disponibles selon plus de 65 attributs (sexe, âge, localisation, sentiment) doivent permettre selon Alexis Dufresne, le CEO de Faveeo, une compréhension sans précédent des consommateurs et des interactions liées à une marque.

Les application de la nouvelle solution Faveeo Facebook Insights sont nombreuses dans les études de marché, l’e-réputation, l’image de marque, l’optimisation de contenu et la mesure de ROI des campagnes. L’outil qui s'adresse aux entreprises et aux professionnels des agences numériques s’inscrit dans la stratégie initiée par la startup avec Faveeo Horizons, une solution complémentaire. La startup vise les marchés de Suisse romande, la France et l'Angleterre.

Ces prochains mois s’annoncent particulièrement actifs pour Faveeo. La startup genevoise a été mandatée par l’Union Postale Universelle (UPU), une institution spécialisée de l'ONU basée à Berne, pour réaliser une étude sur la qualité du service des plateformes de livraison lors des dernières fêtes de fin d’année. Les résultats de l'étude seront révélés dans les semaines qui viennent. Enfin, une version en anglais de la nouvelle solution sera lancée bientôt.

0Comments

rss