InVivoSwiss a obtenu un prêt Seed de 100'000 francs de la FIT

19.02.2016 09:55

InVivoSwiss SA a obtenu un prêt Seed de 100'000 francs de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt, sans intérêt, est destiné à de jeunes entreprises de Suisse romande, en phase de prototypage et de développement commercial du produit.

InVivoSwiss SA est une société de biotechnologie fondée en 2014 en tant que spin-off de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). La société développe une nouvelle plate-forme qui permettra l'utilisation de la technologie d'imagerie bioluminescence pour le suivi des processus biologiques avec les petits et les grands animaux. Cette technologie a le potentiel pour l’usage diagnostic chez les humains.

Le soutien de la Fondation sera utilisé pour développer un prototype de petit système universel d'imagerie animale et pour établir une fabrication à grande échelle des réactifs de luciférine.

La Fondation pour l’innovation technologique, créée en 1994, a apporté un soutien financier – sous forme de prêts et de bourses – pour un montant total approchant les 22.6 millions de francs. La Fondation a accordé 150 prêts à 127 entreprises innovantes. Actuellement, 100 entreprises sont toujours en activité. Plusieurs de ces projets de start-up sont devenus de solides entreprises créatrices d’emplois. Cela représente plus de 850 emplois à ce jour.

Innovaud, en charge de la promotion de l’innovation dans le canton de Vaud, collabore étroitement avec le secrétariat de la FIT en effectuant le pré-filtrage des nouvelles demandes en fonction des critères d’éligibilité de la FIT.

Ultérieurement, Innovaud accompagne et encadre les projets soutenus par la FIT.

(Press release)

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Principal

22.07.2016
Editorial

Markets make innovation

Partners

Contributors