Prix IDDEA 2016: Ouverture des candidatures

17.02.2016 08:15

Related tags

Les inscriptions pour la 5ème édition du Prix IDDEA (Idées de développement durable pour les entreprises d’avenir) sont ouvertes. Avec ce prix très bien doté l’association IDDEA encourage, accompagne et récompense les individus qui entreprennent sur la base d’idées liées au développement durable dans l’espace économique genevois.

Encourager les idées innovantes dans le développement durable, accompagner les porteurs de projet et récompenser les meilleurs, telle est la démarche entreprise par l’association IDDEA. Créé et lancé par la Jeune Chambre Internationale de Genève en 2012, le Prix IDDEA vise à stimuler l’émergence d’idées innovantes en matière de développement durable.

Quinze idées de projet seront sélectionnées courant 2016 et les candidat-e-s retenu-e-s bénéficieront gratuitement pendant six mois de conseils et formations dispensés par des experts jusqu’à la réalisation de leur plan d’affaires. Les quatre lauréat-e-s seront annoncé-e-s lors de la soirée de remise des prix fin novembre 2016.

Le concours est ouvert à toutes les personnes ayant un projet de création d’entreprise. Trois critères sont requis pour soumettre son idée: Elle doit être viable économiquement,  avoir un impact positif sur la société et / ou l’environnement et le projet doit être réalisé dans le Canton de Genève.

Très bien doté pour cette nouvelle édition, le premier prix remportera cet automne la somme de CHF 20’000.— offert par la Ville de Genève. Le second prix offert par la FER Genève s’élève à CHF 10’000.— et le troisième offert par les SIG à CHF 5’000.—. IDDEA organise un prix du public d’une valeur de CHF 2'500.— offert par Ecoservice.

Les porteurs de projets souhaitant participer au Prix IDDEA peuvent remettre leurs idées d’ici au 31 mars 2016 sur le site www.prix-iddea.ch.

(ES)

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

26.08.2016
Editorial

Much optimism and a setback

Partners

Contributors