WeCan.Fund: Une plateforme pour faciliter le financement des PME

Eugène Schön

23.02.2016 15:44

Related tags

wecanfund

La startup Fintech genevoise WeCan.Fund a lancé une plateforme de crowdlending permettant aux particuliers de prêter directement aux entreprises.

L'écosystème fintech suisse vient d’assister au lancement d'une nouvelle plateforme de prêts participatifs. A l’occasion de la conférence Lift 2016, la startup WeCan.Fund a lancé sa plateforme de crowdlending. Pour l’occasion la startup genevoise est arrivée en finale du concours MassChallenge  @Lift16 qui s’est tenu au Campus Biotech et fait partie des 50 startups suisses sélectionnées par Bilan. Une belle entrée en matière.

Fondée à Genève en 2015 par 5 co-fondateurs dont Vincent Pignon, le Président de la Swiss Crowdfunding Association, WeCan.Fund s’établit comme une place de marché digitale, facilitant l’accès au financement aux PME de la région grâce au crowdlending, une solution alternative au financement traditionnel bancaire qui permet à des petites et moyennes entreprises de se financer auprès de particuliers.

Pour faciliter la mise en relation sur sa place de marché, la startup fintech a développé un algorithme novateur qui analyse le risque d’une société souhaitant être financée, diagnostique sa solvabilité et détermine le taux d’emprunt correspondant.

Les entrepreneurs intéressés par la plateforme de prêts participatifs et ses opportunités pourront découvrir le mardi 8 mars au Fintech Fusion à Genève la première campagne lancée sur Wecan.fund ainsi qu’un nouveau projet dans le domaine de chirurgie esthétique. Informations et inscriptions sur le site WeCan.Fund

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

Never miss a deadline again

Our list of prizes for entrepreneurs includes about 100 of the most important awards for start-ups. The highlight is our alert system, which allows you to follow any award and receive email notification when the deadline is approaching and when the winners are announced.

Partners

Contributors