eSMART s'allie à Crédit Agricole Suisse

Eugène Schön

15.02.2017 08:06

Related tags

Produits esmart

La scale-up vaudoise eSMART s’est alliée avec la banque Crédit Agricole Financements Suisse pour proposer le premier Ecoprêt pour un habitat moderne et durable. La rédaction de Startupticker.ch a voulu en savoir plus sur ce rapprochement stratégique qui ouvre la voie du marché français et de l'Europe.

La scale-up eSMART démarre sa 5ème année d'existence sur les chapeaux des roues. La lauréate du Salon Digit!mmo.17 (meilleure innovation immobilière 2017 / Digit!mmo.17 Award) en janvier s’allie avec la banque Crédit Agricole Financements Suisse pour proposer une solution de financement destinée à l'habitat moderne et durable. Les personnes ayant un projet de construction ou de rénovation souhaitant installer la solution de la scale-up peuvent dès à présent profiter à la fois d’un Ecoprêt jusqu’à CHF 50 000.- pendant 3 ans et d’un rabais intéressant sur leur installation eSMART.
 
Les produits eSMART fonctionnent grâce à une technologie exclusive et brevetée de Courants Porteurs en Ligne, issue de l’EPFL. Elle est composée de modules parfaitement invisibles installés derrière les interrupteurs électriques. Tous les équipements de la maison branchés à ces modules deviennent pilotables depuis un écran mural tactile, un smartphone (iPhone, Android) ou une tablette (iPad, Android).
 
Comme nous l’a expliqué Jérome Ramelet, le directeur commercial de la société, cette opportunité d'alliance s’est présentée en marge d’un salon immobilier où les deux sociétés exposaient. La banque souhaitait lier son image à un produit d’habitat moderne et connecté, permettant de réduire la consommation d’énergie.
 
L'alliance répond à un besoin constaté par la scale-up. Les clients promoteurs et institutionnels dans le domaine de l’immobilier ainsi que les particuliers sont de plus en plus concernés par la sécurité, le confort et la réduction de la consommation d’énergie des habitats. Comme le produit est basé sur un module communiquant sur le réseau électrique, la solution d'eSMART permet d'être installée dans le neuf et l’existant, un réel avantage.
 
Avec 650 objets immobiliers équipés et plus de 1'400 appartements en cours de livraison, la solution d'eSMART est la plus vendue de Suisse. Le rapprochement avec une grande banque ayant une dimension européenne permet de confirmer l’attractivité de la scale-up en dehors de ses frontières et ce notamment sur le marché français. 
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

Award list

In our award list you will find all relevant awards for Swiss start-ups oredered by deadline. You can also subscribe to a indivudualised award alarm.

Partners

Contributors