Snapchat ouvre une filiale à Yverdon-les-Bains

Please login or
register

Eugène Schön

09.02.2017
Y-Parc

Snapchat vient d’ouvrir sa filiale Snap Switzerland au Swiss Technopole Y-Parc d’Yverdon-les-Bains. Par ailleurs selon un article récemment publié par le site de Bloomberg, le géant américain des réseaux sociaux aurait engagé Laurent Balmelli, un des cofondateurs de Strong.codes, la société vaudoise de cybersécurité basée sur le même site.

Le pôle de cybersécurité d’Yverdon-les-Bains est une nouvelle fois au cœur de l’actualité. Snapchat vient d’ouvrir sa filiale hélvétique Snap Switzerland au Swiss Technopôle Y-Parc. Le but de la société inscrite le 20 décembre 2016 au registre du commerce du Canton de Vaud ouvre la voie à une possible acquisition: «Le but de la Société est l'acquisition, la détention, l'exploitation et l'aliénation d'entreprises dans les domaines de la technologie et de la sécurité des systèmes d'information, y-compris sans restriction, le conseil ainsi que le développement et la commercialisation de logiciels et d'équipements informatiques. »

Parallèlement on apprend dans un article publié hier par Bloomberg que Snapchat aurait engagé Laurent Balmelli, un des co-fondateurs de Strong.codes. Cette startup yverdonnoise développe des solutions qui rendent la vie plus dure aux hackers d’applications informatiques. Un éventuel rachat de Strong.codes par Snapchat n'a pas encore été annoncé par aucune des deux entreprises en question.

De par ses caractéristiques, la technologie développée par Strong.codes pourrait être particulièrement intéressante pour Snapchat. Lauréate de la bourse start-up HEIG-VD en 2014, Strong.codes est active dans le domaine de la protection logicielle. Son produit phare, strong.protect, offre une solution qui permet aux développeurs d'applications logicielles de protéger efficacement leur propriété intellectuelle contre le «reverse-engineering», les modifications et la distribution illégales.

0Comments

More news about

strong.codes (acquired)

Company profiles on startup.ch

strong.codes (acquired)

rss