Un premier tour de financement réussi pour Kapaw

Please login or
register
28.02.2017

Kapaw a récemment finalisé son premier tour de financement avec la participation du groupe média international Edipresse et d’un groupe stratégique d’investisseurs privés. Fondé en 2016 et installé à Genève, Kapaw se définit comme un nouveau média pour une génération mobile, connectée et sociale. 

Kapaw est un média qui donne voix à la « génération Y » en explorant le monde à travers ses yeux. Son but est d’informer les membres de cette génération sur une variété de sujets qui leur tiennent à cœur tout en respectant les nouveaux codes narratifs de l’internet.

Kapaw est en mission pour repenser les médias dans le cadre d’une consommation d’informations mobile et sur les réseaux sociaux. Les sujets de Kapaw sont exclusivement produits en format vidéo et diffusés sur les différents réseaux sociaux.

Lancé en 2016 par un groupe de jeunes diplômés de l’école CREA, Kapaw a rapidement réuni plus de 80’000 abonnés engagés, avec une moyenne de 3 millions de vues par mois sur ses vidéos.

Après un début rythmé, l'entreprise a diversifié son offre de contenu, et étend sa présence sur de nouvelles plateformes. Dans les mois à venir, Kapaw sortira de nouvelles émissions et testera des nouveaux formats. Ces démarches permettront à la jeune entreprise d’approfondir sa compréhension des habitudes de consommation d’information de la nouvelle génération. 

Les nouvelles plateformes seront déployées une à une, par des équipes qui créeront du contenu spécifique et pertinent. D’ici la fin de l’année, Kapaw va ainsi diffuser du contenu sur deux nouvelles plateformes.

Kapaw sent que le moment est venu de commencer à travailler avec des annonceurs afin de leur offrir de nouvelles solutions publicitaires mieux adaptées à la mentalité de la nouvelle génération.

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, Kapaw a effectué début 2017 une première levée de fonds à laquelle ont participé le groupe de presse international Edipresse Groupe et quelques investisseurs privés, dont Mme Beth Krasna (membre du conseil d’administration de Coop, EPFL, Raymond Weil, etc...). Kapaw a par ailleurs accueilli Beth Krasna et Sébastien Lamunière au sein de son conseil d’administration. 

(Press release)

0Comments

rss