Index Ventures et Eclosion collaborent

Please login or
register
04.05.2012
Suite à l'annonce faite mardi 24 avril par Merck Serono et son intention d'engager des ressources pour l'aide au financement de nouvelles structures qui seraient créées par ses salariés, Index Ventures et Eclosion ont décidé de réunir leurs compétences à travers un groupe de travail ayant pour vocation de soutenir ces projets, maximiser leurs chances de réussite et conserver des places de travail dans notre région.

Suite à l'annonce de Merck Serono, Index Ventures, leader mondial dans le domaine du capital-risque, société fondée et basée à Genève, et Eclosion, l'incubateur public des sciences de la vie, tiennent à réaffirmer leur confiance dans la capacité de notre région à rester un pôle d'excellence de niveau mondial dans le domaine des biotechs. La qualité des instituts académiques de l'arc lémanique dans le domaine médical, et les savoir-faire existants pour le développement de nouveaux médicaments, font de la région un terreau fertile pour l'industrie biotech.

Suite à l'annonce de Merck Serono et son intention d'engager des ressources pour l'aide au financement de nouvelles structures qui seraient créées par ses salariés, Index Ventures et Eclosion ont décidé de réunir leurs compétences à travers un groupe de travail ayant pour vocation de soutenir ces projets, maximiser leurs chances de réussite et conserver des places de travail dans notre région. Le groupe de travail s'organisera pour rencontrer les employés de Merck Serono qui veulent développer un projet entrepreneurial. Il les assistera dans l'évaluation de leurs chances de succès et leur donnera accès aux réseaux d'Index Ventures, d'Eclosion et d'autres partenaires potentiels du groupe de travail, afin de leur permettre de nouer les contacts nécessaires à la réalisation de leurs projets.

Index Ventures et Eclosion mettront à disposition leur expérience et leurs réseaux dans le développement de produits pharmaceutiques sur un modèle de start-up. Les infrastructures de l'incubateur à Plan-les-Ouates seront aussi ouvertes aux preuves de concept nécessaires à l'émergence de ces nouveaux projets. Le groupe de travail a approché le Département des affaires régionales, de l'économie et de la santé qui a accueilli très favorablement cette initiative et a donné son feu vert pour l'utilisation des infrastructures de l'incubateur. Le groupe de travail se mettra en rapport avec Merck Serono ces prochains jours pour comprendre la manière dont l'entreprise pense déployer ces efforts de soutien et définir la meilleure manière d'aider les personnes désireuses de poursuivre un projet de développement dans la région.

Le groupe de travail sera ouvert aux autres sociétés de la communauté biotech de notre région, comme vecteur de la solidarité des acteurs locaux de l'industrie biotech.

0Comments

rss