L'application Tomplay passe la barre des 10’000 utilisateurs

26.01.2016 08:22

La startup vaudoise Tombooks vient de franchir la barre des 10'000 utilisateurs pour son application de partition musicale interactive Tomplay. Née de l’esprit et de la passion de deux musiciens amateurs, la startup a remporté le Prix coup de cœur du Jury du concours PERL au printemps 2015 et se trouve aujourd’hui en demi-finale du Prix Strategis.

La startup vaudoise Tombooks vient de franchir la barre des 10'000 utilisateurs pour son application Tomplay. Après avoir remporté le Prix coup de cœur du Jury du concours PERL au printemps 2015, la startup basée à Pully se trouve aujourd’hui en demi-finale du Prix Strategis.

Tomplay révolutionne la partition musicale et propose à tous les musiciens une expérience unique, jouer de son instrument accompagné par d’autres musiciens, comme dans une salle de concert. Grâce à une technologie unique, les partitions interactives Tomplay pour tablettes et ordinateurs s’adaptent au niveau et aux besoins de l’utilisateur, rendant l’apprentissage de la musique plus simple, plus ludique et plus efficace.

La partition interactive est conçue pour PC (tablettes Windows comprises), Mac et iPad. Elle est téléchargeable sur l’App Store ou accessible sans aucun téléchargement directement sur le site de la startup.
Les fonctionnalités de la partition interactive ont été conçues pour rendre l’apprentissage de la musique plus facile, plus dynamique et plus efficace.

La partition interactive est née de l’esprit et de la passion de deux musiciens amateurs, Thomas et Alexis Steinmann, père et fils, qui ont constaté un grand besoin de nouveauté dans le monde de l’apprentissage musical. L’apparition des tablettes et d’ordinateurs portables toujours plus compacts a permis de concrétiser cette idée qui, après plus d’une année de développement et de tests avec des centaines de musiciens, est devenue réalité avec la commercialisation de la première partition interactive en mars 2013.

La startup pulliérane produit aujourd’hui une cinquantaine de partitions interactives par semaine pour un total de 700 partitions proposées à la vente dans la musique classique, la pop rock, la musique de film ou le tango. 

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

Never miss a deadline again

Our list of prizes for entrepreneurs includes about 100 of the most important awards for start-ups. The highlight is our alert system, which allows you to follow any award and receive email notification when the deadline is approaching and when the winners are announced.

Partners

Contributors