Prix Créateurs BCVs 2016: Ouverture des candidatures

13.01.2016 11:15

Related tags

Récompenser le projet ou le produit le plus innovant: tel est l’objectif principal du Prix Créateurs BCVs. La 7ème édition de ce concours ouvert à toutes et à tous et doté d’une récompense d’une valeur totale de 30'000 francs vient d’être lancée. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 15 mars prochain. Le nom du gagnant sera dévoilé le 9 juin 2016 à Conthey lors d’une soirée de gala en présence de l’aventurier Raphaël Domjan.

Pour la septième fois, le Prix Créateurs BCVs récompensera le projet le plus novateur, quel que soit le domaine d’activité. Le projet primé recevra 30'000 francs: 10'000 francs en cash, des prestations de coaching d’une valeur de 15'000 francs et un spot promotionnel d’une valeur de 5'000 francs.

La participation est ouverte aux projets portés par des individus ou des sociétés domiciliés en Valais et dont la mise en œuvre est prévue dans l’année qui suit. Les entreprises existantes peuvent également concourir, pour autant qu’elles proposent une nouvelle idée de produit ou service. Les projets doivent être avant tout innovants et créatifs!

Les conditions de participation et le règlement du concours sont téléchargeables dès maintenant sur www.prixcreateursbcvs.ch. Les dossiers de candidature sont à renvoyer à Business Valais d’ici le 15 mars 2016. Un jury, composé de représentants du monde économique et bancaire, désignera les trois finalistes. Le public, via un vote SMS ou internet, départagera ensuite le trio final. Grâce au partenariat avec tous les médias valaisans, les trois finalistes pourront être présentés à un large public.

La remise du prix aura lieu le jeudi 9 juin 2016 à la salle polyvalente de Conthey. Raphaël Domjan, fondateur et pilote de SolarStratos, projet d’avion solaire biplace qui ambitionne de voler jusqu’à la stratosphère, sera l’invité d’honneur de la cérémonie.

Lancé en 2007, le Prix Créateurs BCVs promeut l’esprit d’entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais. Co-organisé par Business Valais et la Banque Cantonale du Valais, le prix a pour ambition d’être la vitrine d’un Valais créatif et innovant.

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

02.12.2016
Editorial

Open Innovation is on-trend

Partners

Contributors