Participez à l’Arkathon Hacking Health Valais 2016

Eugène Schön

29.01.2016 08:40

Related tags

technopole Arkathon

Sierre accueillera du 3 au 5 juin 2016 la deuxième édition l’Arkathon Hacking Health Valais. Cet hackathon suisse dédié à la santé numérique a pour but de créer un environnement favorable à l’émergence de projets en santé numérique en invitant professionnels de santé et experts des nouvelles technologies à collaborer. 

Unique en son genre, une nouvelle édition du l’Arkathon Hacking Health Valais se déroulera du 3 au 5 juin 2016 au TechnoArk de Sierre en Valais. L’idée de base est de réunir, l’espace d’un week-end, les professionnels de la santé, des développeurs informatiques et des designers autour de projets concrets de santé numérique. 

Avec une portée qui a largement dépassé les frontières valaisannes en 2015, la première édition avait permis à une cinquantaine de participants, dont 30 développeurs et plus d'une dizaine de professionnels de la santé de présenter 13 projets innovants.

Concrètement la manifestation se déroule en quatre phases. Dans la première, les professionnels de santé déposent leurs besoins, défis ou souhaits sur la plateforme spécialement développée pour l’occasion. Ensuite, les développeurs, informaticiens ou designers intéressés s’inscrivent sur cette plateforme, afin de former des équipes. Lors du Arkathon Hacking Health Valais du mois de juin, les équipes disposeront d’environ 48 heures pour résoudre les défis sélectionnés, en tentant d’aboutir à des résultats et propositions concrètes. Un jury départagera alors les projets à l’occasion d’un concours. Le projet vainqueur remportera le lot principal d’une valeur totale de CHF 25’000.-.

Le Arkhathon Hacking Health Valais fait partie de la série d’évènements Hacking Health, organisés dans plusieurs villes du monde. Les personnes souhaitant prendre part à cet événement peuvent d’ores et déjà déposer leurs défis en matière de santé numérique sur le site de la manifestation. Ils trouveront toutes les informations utiles.

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

Opportunities and support for Vaud-based start-up and SMEs

The SPECo and Seedstars are organising a kick-off event to inform Vaud-based companies about their new initiative and prospects. Register until 30 September 2016.

 

 

Partners

Contributors