Une alliance stratégique et de nouvelles perspectives pour CashSentinel

Please login or
register
27.01.2017
commerce de véhicules

La fintech CashSentinel franchit une étape importante en s’associant avec Allianz Protection Juridique en France. Cette alliance stratégique permet à la startup vaudoise de proposer sa solution de paiement sécurisé sur le marché français et de développer sa présence en Europe. Autre bonne nouvelle, l’entreprise collabore depuis le début du mois de janvier avec bateau24.ch, la plus grande place de marché en ligne pour les bateaux en Suisse, une référence.

C’est au Paris Fintech Forum 2017 autour de 200 dirigeants de banques, assureurs, opérateurs télécoms, régulateurs et bien entendu Fintech, que CashSentinel, à l'origine du concept de paiement en ligne sécurisé destiné au commerce de véhicules, a présenté sa dernière offre en partenariat avec Allianz Protection Juridique. 

La startup s’est associée à Protexia France SA, la compagnie d’assurance de protection juridique d’Allianz pour sécuriser sur le marché français les ventes de voitures entre particuliers. Pour Sylvain Bertholus, CEO et fondateur de CashSentinel, l’entreprise franchit une étape importante dans son développement sur le marché européen.

Concrètement, lors du transfert de la propriété CashSentinel sécurise la transaction financière avec la consignation des fonds. De son côté, Allianz Protection Juridique protège l’acte de vente en prenant en charge les frais d’un vrai juriste et d’une expertise technique si un litige survient. La formule fait ses preuves – avec succès -  depuis l’année dernière en Suisse. Comme nous l’expliquait Sylvain Bertholus lors d’un récent entretien, cet accompagnement apporte une tranquillité d’esprit inédite et une réelle plus-value à ses clients.

La solution 100% sécurisée, instantanée et modulable remplace très avantageusement le chèque de banque et le virement direct, régulièrement vecteurs de fraude en France. Elle se distingue aussi d’autres solutions plus récemment apparues sur ce marché qui ne sécurisent que le transfert de fonds, sans apporter de garantie quant au véhicule et au respect des engagements de chacun. 

Concentrant jusqu'à présent ses efforts sur la sécurisation des paiements liés au commerce de véhicules, la fintech basée à Lausanne élargit son offre en collaborant avec la plus grande place de marché en ligne pour les bateaux en Suisse: bateau24.ch. La plateforme leader rassemble plus de 2700 bateaux d’occasion et 180 commerçants de bateaux en Suisse. Elle est aussi active à l'étranger. Cette collaboration ouvre un nouveau marché à CashSentinel.

(ES)

Image: Fotolia.com - janvier

0Comments

More news about

CashSentinel SA

Company profiles on startup.ch

CashSentinel SA

rss