La spin-off de l'EPFL Lucentix remporte la finale Venture Kick

Please login or
register
14.07.2015

La spin-off de l’EPFL Lucentix fait partie aujourd'hui des deux start-ups à remporter CHF 130'000.-, la somme maximale octroyée par le programme Venture Kick.

Lucentix développe une nouvelle technologie de biocapteurs permettant aux patients d’effectuer leurs mesures médicales eux-mêmes, avec une seule goutte de sang. Les résultats sont plus rapides et qualitativement comparables à ceux obtenus en laboratoire.

Aujourd’hui, les personnes atteintes de diabète peuvent contrôler leur niveau de glucose dans le sang grâce à un simple indicateur de glycémie. Même si l’autocontrôle serait également bénéfique à des patients atteints d’autres maladies, la plupart de ces tests sanguins requièrent toujours un laboratoire de diagnostic, un personnel qualifié et des équipements onéreux.

Comme première application, Lucentix a misé sur une solution d’autocontrôle pour les personnes atteintes de phenylketonuria, une maladie d’origine métabolique provoquant des troubles mentaux irréversibles. Cette dernière requiert que les niveaux sanguins soient mesurés fréquemment afin d’ajuster un régime alimentaire spécifique. «L’approche de Venture Kick est pragmatique et centrée sur les objectifs. Elle permet de se poser les bonnes questions, de se responsabiliser et d’agir. Notre objectif actuel est de finaliser le développement de notre test d’autocontrôle pour le phenylketonuria et de le tester sur des patients», explique Rudolf Griss, co-fondateur de Lucentix. 

 

 

0Comments

More news about

Lucentix

Company profiles on startup.ch

Lucentix

rss