La banque Piguet Galland redécouvre NetGuardians

Please login or
register
25.03.2014

Huit ans après lui avoir décerné le Prix Startup d’Y-Parc, la banque Piguet Galland a choisi NetGuardians et sa solution NG|Screener pour assurer le contrôle continu de ses opérations bancaires.

La banque Piguet Galland a finalement choisi la solution NG|Screener, développée par la société yverdonnoise NetGuardians, pour assurer la veille informatique, en continu, de ses opérations bancaires. Spécialement conçu pour les exigences du contrôle interne, NG|Screener est un logiciel d’alerte qui garantit une surveillance permanente des applications bancaires et des opérations à risque réalisées par leur intermédiaire. NG|Screener atteste de leur conformité à tout instant, selon les référentiels dont elles dépendent, qu’il s’agisse de règlements internes ou de normes établies par les autorités de tutelle.

« Nous sommes très fiers que Piguet Galland ait retenu NG|Screener pour effectuer un travail aussi minutieux, se réjouit Joël Winteregg, fondateur et CEO de NetGuardians. Et si nous en sommes si fiers, c’est parce que Piguet Galland est intimement liée à notre histoire. En effet, la Banque a quasiment acté la création de NetGuardians ! »

Officiellement, NetGuardians a été lancé en 2007 puisqu’elle fut la première société issue de l’incubateur d’innovation de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud(HEIG-VD), à Yverdon-les-Bains. En réalité, Joël Winteregg, qui en était alors au stade du concept, s’était déjà vu remettre en 2006 le Prix Startup d’Y-Parc, dans la catégorie Emergence, décerné par celle qui était encore la banque Piguet. Huit ans plus tard, en 2014, la startup est devenue un éditeur particuliè­rement reconnu dans le domaine de la sécurité informatique en milieu bancaire. NetGuardians emploie désormais une douzaine de salariés, génère un chiffre d’affaires supérieur à CHF 1 million et compte une vingtaine de clients, dont Piguet Galland.

« C’est un réel plaisir que de pouvoir donner cette belle suite à nos relations, ajoute Michèle Luyet, Chief Operating Officer de la Banque. Nous sommes très impressionnés, autant par le chemin que NetGuardians a parcouru depuis 2007 que par la grande qualité des solutions logicielles qu’ils proposent. NetGuardians a aussi pour nous cet avantage d’être un acteur local qui maîtrise parfaitement les subtilités de la réglementation bancaire en Suisse. C’est une entreprise performante et nous nous réjouissons de participer une nouvelle fois à son développement, cette fois en tant que client. Pour Piguet Galland, c’est aussi une façon de marquer l’engagement de la Banque auprès des entrepreneurs romands. »

0Comments

More news about

NetGuardians SA

Company profiles on startup.ch

NetGuardians SA

rss