Le service SoloCloud a été lancé en Suisse

Please login or
register
26.07.2013

C’est pour répondre à une demande grandissante des entreprises en matière de gestion de la télécommunication mobile que le service SoloCloud a été lancé. Cette innovation mondiale made in Switzerlandpermet, comme son nom l’indique, une gestion via le cloud de la téléphonie mobile grâce à une technologie de pointe issue du savoir-faire de la société SoSoftware.

Avec l’utilisation de cette nouveauté, les entreprises peuvent désormais optimiser la gestion de leurs outils de télécommunications grâce à un système de gestion cloudefficace, une maîtrise et une réduction des coûts liés aux appels et frais de roaming puis une infrastructure simplifiéepuisque SoloCloud ne demande aucun investissement financier et matériel, ni de projet long et compliqué.

SoloCloud répond parfaitement à la tendance actuelle du Bring Your Own Device(BYOD) qui permet aux employés d’une entreprise d’utiliser leur propre téléphone mobile dans le cadre de leur activité professionnelle. En effet, de plus en plus d’entreprises préfèrent défrayer les télécommunications plutôt que de fournir des appareils supplémentaires. Le collaborateur garde son propre Smartphone sur lequel il lui suffit d’installer l’application SoloCloud par laquelle passent ses communications professionnelles.

SoloCloud s’inscrit totalement dans cette vision et propose une solution globale qui répond aux attentes des entreprises dans leur quête toujours plus exigeante de simplification et optimisation des outils et processus de télécommunication, tout en maîtrisant les coûts qui y sont liés.

Pour résumer, SoloCloud répond aux attentes à tous les niveaux hiérarchiques :

  • Le CEObénéficie d’une optimisation des systèmes de télécommunication au sein de sa structure tout en améliorant la performance globale de l’entreprise.
  • Le responsable ITse voit offrir une variante aux appareils usuels appelés DECT’s en les remplaçant par des appareils mobiles et en gérant un parc téléphonique simplifié tout en effectuant ses réglages via le cloud.
  • Le responsable des financesréalise d’importantes économies sur les frais de télécommunications y compris ceux liés au roaming, il maîtrise désormais ses coûts.
  • Les collaborateurs, les utilisateurs finaux, gardent leur téléphone privé dans le cadre de leur activité professionnelle, en installant simplement l’application SoloCloud sur leur Smartphone.

SoloCloud est un nouveau service qui s’appuie sur le savoir-faire et la solide expérience des entreprises ICT Distribution et SoSoftware. SoSoftware, entreprise spécialisée dans les solutions mobiles depuis 2007, a rencontré un franc succès sur le marché européen ces dernières années.

L’application et le service SoloCloud sont commercialisés en Suisse par la société ICT Distribution. Distributeur suisse de produits de communication mobile dans le monde, à la pointe de la technologie et disposant de ses propres lignes en tant qu’opérateur, sa valeur ajoutée réside dans la qualité des produits offerts ainsi que dans le support technique et commercial offert aux revendeurs. La société propose un service complet allant du conseil client au service après-vente de ses produits. Pour offrir aux clients finaux un service optimal, ICT Distribution propose également des formations techniques et commerciales afin de bien comprendre et assimiler le produit, son application, le marché et ses avantages sur la concurrence.

0Comments

rss