Une application Tomplay pour transformer l’apprentissage musical

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Eugène Schön

24.03.2016
Tomplay

Quelques jours après son lancement, la nouvelle application iPad Tomplay rencontre déjà un vif succès commercial sur des marchés tels que la France, les Etats-Unis, la Belgique, le Canada et le Royaume-Uni où les partitions interactives de la start-up vaudoise sont très appréciées par les musiciens. Forte de son dynamisme, la startup pulliérane s'intéresse aujourd'hui au marché asiatique.

Transformer l'apprentissage et la pratique de la musique grâce aux nouvelles technologies, telle est l'ambition de Tombooks qui vient de lancer avec succès sa nouvelle application iPad Tomplay. Comme nous l’apprend Alexis Steinmann, directeur et cofondateur de la startup basée à Pully, l’application a été complétement repensée en vue de proposer une expérience unique plus valorisante et mieux adaptée aux besoins des musiciens.

La nouvelle application pour iPad Tomplay contient déjà plus de 1’000 partitions interactives pour 11 instruments. Grâce à des partenariats avec plusieurs grands labels musicaux (Sony ATV, Walt Disney), Tomplay a notamment étoffé son catalogue de morceaux pop et rock ainsi que de musiques de film.

L’application vient remplacer les anciennes applications iPad et compléter l’application pour PC et Mac, déjà disponible depuis décembre 2015. Toute l’interface ainsi que les fonctionnalités de la partition interactive ont été améliorées pour mieux répondre aux besoins du musicien.

L'utilisateur dispose désormais d'une partie « Mes partitions » où il peut accéder à sa propre bibliothèque de partitions achetées. Trois partitions gratuites sont proposées au lancement de l'application. Via la « Boutique » l'utilisateur peut ensuite peut accéder à plus de 1'000 partitions interactives pour tous instruments et tous niveaux. Dans la troisième partie « Studio » l’utilisateur va pouvoir jouer le morceau sélectionné. 

Depuis son lancement la nouvelle application de Tombooks connaît un vif succès, notamment auprès des écoles de musique qui apprécient son format. Alexis Steinmann nous confie que les marchés principaux de la startup sont la France, les Etats-Unis, la Belgique, le Canada et le Royaume-Uni. Il constate aussi une forte demande en Asie. Son entreprise se prépare d'ailleurs à sortir fin mai une version japonaise de l’application. Autre nouvelle réjouissante, Tombooks est en discussion actuellement avec Universal Music avec à la clé un partenariat qui porterait sur un catalogue de 1.2 millions de titres musicaux.

 

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