Un nouveau directeur à Neode pour monter en puissance

Please login or
register

Eugène Schön

21.03.2017
Sandy Wetzel

Après avoir dirigé avec succès pendant 5 ans le Swiss Technopole Y-Parc d'Yverdon-les-Bains, son patron Sandy Wetzel se lance un nouveau défi professionnel. A partir du 1er juin, il va consacrer tous ses efforts pour dynamiser et faire monter en puissance le Parc Scientifique et Industriel Neode de Neuchâtel. La rédaction de Startupticker a souhaité en savoir plus.

En l’espace de cinq ans le Swiss Technopole Y-Parc d’Yverdon-les-Bains s’est transformé. Il accueille aujourd'hui un incubateur (Y-Start) de startups réputé en Europe, organise des événements au succès croissant et héberge des entreprises internationales de renom telles que Snapchat, le géant international des réseaux sociaux qui vient d’y ouvrir une antenne. De l’aveu même de son directeur Sandy Wetzel, le parc vaudois se porte bien.

Si cet économiste d’entreprise de 33 ans, spécialisé dans la promotion économique endogène, est particulièrement fier du chemin parcouru par Y-Parc et du travail accompli par son équipe, il s’apprête à relever à partir du 1er juin un nouveau défi professionnel : faire monter en puissance le Parc Technologique et Industriel de Neode. Entrepreneur dans l’âme, Sandy a été particulièrement impressionné par la volonté du Canton de Neuchâtel de proposer les meilleures conditions aux entreprises actives dans les domaines de la micro et la nanotechnologie.

Pour ce faire, Sandy Wetzel compte valoriser un écosystème neuchâtelois de l'innovation à la pointe. Situé au sein du pôle d’innovation Microcity de l’EPFL, le Parc Technologique de Neode pourra s’appuyer sur l'expertise de la he-Arc, de l’UNINE et du Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM) pour renforcer son attractivité, attirer les meilleures entreprises suisses du domaine et inspirer – il espère -  la nouvelle génération d’entrepreneurs de l’Arc Jurassien.

Le nouveau directeur ne sera pas seul dans sa mission, comme nous l’explique Nicolas Wavre, le Président de Neode. Il pourra compter sur un conseil composé d’industriels et chefs d’entreprises expérimentés qui savent où sont les vrais problèmes de développement des entreprises, un atout supplémentaire pour le parc neuchâtelois qui se donne les moyens de monter en puissance et de réussir.

0Comments

rss