Un demi-million pour booster croissance de KiWi au Mexique

Eugène Schön

16.03.2017 08:55

Related tags

KiwiMx

KiWi-eBOP, l'acteur vaudois distruptif du micro-crédit vient d'annoncer la levée de CHF 525'000.- auprès d'investisseurs suisses et étrangers. Les fonds levés vont permettre à la fintech de développer sa présence sur le marché mexicain où déjà plus de 2'000 marchands utilisent sa solution.

La startup KiWi-eBOP vient d'annoncer la levée de plus d'un demi-million de francs suisses. La levée de fonds a été menée par la fondation à but non-lucratif 1to4 qui investit dans des entreprises à impact social actives dans les marchés émergents. Des business angels américains font aussi partie des investisseurs. Les fonds récoltés vont permettre à la startup lausannoise de développer sa présence sur le marché mexicain où elle a pour objectif de séduire 500 à 600 nouveaux par mois.

KiWi propose aux micro-marchands des pays émergents une solution smartphone faisant office de caisse enregistreuse et de terminal de paiement, tout en permettant à ces commerçants de bénéficier de revenus additionnels, en vendant des produits et services qu’ils ne proposaient pas en magasin, tels que la recharge de téléphones prépayés

A son lancement, la fonctionnalité micro-crédit de KiWi a fait beaucoup de bruit au Mexique, comme nous l'explique Christian Sinobas, le CEO et co-fondateur de l'entreprise fondée en 2013 à Lausanne. La start-up soutenue par la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT) a considérablement renforcé son produit et démontre aujourd'hui qu'elle peut grandement contribuer à l’inclusion financière des micro-marchands. L'entreprise prévoit de lancer un tour de financement de type Series A dans la deuxième partie de l'année.

Pic: Kiwi, Facebook

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related News

Related tags

Read more about

Principal

First Musketeer Award

Individuals and organisations that are contributing to the development of the Swiss startup ecosystem will be awarded with the Musketeer Award at the Swiss Startup day. Public Voting is now open.

Partners

Contributors