Nyon rejoint le réseau Green Motion

07.05.2015 09:31

Les Services Industriels passent un accord de distribution avec Green Motion et équipent 4 places de parc du centre-ville de Nyon avec des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Labellisée « Cité de l’énergie » en 2013, la Ville de Nyon lance un chantier qui vise à diminuer les émissions de CO2 au centre-ville tout en proposant un nouveau service aux habitants et aux usagers des commerces de la commune. Les Services Industriels de Nyon (SIN) vont équiper 4 places de parc publiques au moyen de 2 bornes de recharge du constructeur vaudois Green Motion. L’énergie fournie va être certifiée renouvelable de type hydro/solaire et sera directement facturée aux utilisateurs.

420 bornes installées
Avec ce nouveau projet, les Services Industriels permettent à Nyon et à ses habitants d’intégrer un vaste réseau de recharge qui va de Genève au Tessin en passant par tous les cantons suisses. Effectivement, avec 420 bornes installées pour plus de 140 clients, Green Motion met à disposition des utilisateurs de véhicules électriques un des prinicipaux réseaux de recharge d’Europe. En pleine expansion, le nombre de bornes Green Motion disponibles en Suisse aura doublé d’ici une année.

Idéalement positionnées entre les agglomérations genevoise et lausannoise qui disposent déjà de plusieurs dizaines de points de recharge, les bornes de Nyon posent les fondations du futur réseau de recharge de La Côte. Des discussions sont actuellement en cours entre Green Motion et d’autres communes afin d’augmenter rapidement la densité des bornes publiques dans la région.

Accord de distribution
Green Motion, le leader suisse des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, a trouvé avec les Services Industriels de Nyon un partenaire idéal pour la diffusion de ses produits dans la région de La Côte. Grâce à une offre complète, les bornes de recharge seront déployées dans les collectivités publiques, mais seront également proposées aux entreprises et aux particuliers. Avec cet accord de distribution des produits Green Motion, les SIN participeront activement à une mobilité individuelle plus responsable tout en ajoutant un nouveau service à leur offre. Enfin, Green Motion conçoit et réalise ses produits localement.

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

Swiss Startup Day is back!

The next Swiss Startup Day will take place on 24 and 25 October in Bern. There are still some Early Bird Tickets available for startups. Register now!

 

Partners

Contributors