NetGuardians SA sécurise 2 Mio CHF auprès de Polytech Ventures

Please login or
register
18.10.2011

NetGuardians, première start-up issue de l'incubateur de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, finalise son premier tour de financement afin de concrétiser ses actions commerciales à l'international.

NetGuardians, première start-up issue de l'incubateur de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, finalise son premier tour de financement afin de concrétiser ses actions commerciales à l'international. En vue d'accélérer sa croissance autour de son offre relative aux domaines de la sécurité, du contrôle interne et de l'audit, NetGuardians se tourne vers du « Smart Money ».
Les solutions de haute technologies développées par NetGuardians offrent une meilleure transparence en matière d'activités informatiques et permettent notamment la détection de possibles fraudes, de vols d'informations sensibles ou de malversations internes. « La structuration de notre offre et de nos partenariats liés au métier bancaire porte ses fruits puisque de nombreux projets ont démarré entre la Suisse, l'Afrique et le Moyen-Orient », indique Joël Winteregg CEO-CTO de la société. « Il est dès lors devenu nécessaire de nous entourer de partenaires financiers afin de poursuive, à une plus grande échelle, les actions d'expansion entamées ».
« Polytech Ventures n'est pas qu'un partenaire financier » Ajoute Raffael Maio, CEO-CFO de la société. «L'entrée de Polytech Ventures dans notre capital nous permet aussi de renforcer notre conseil d'administration avec l'arrivée d’experts tels que Olivier Trancart, membre du conseil d'administration de Polytech Ventures et ancien Head of Global Sales de I-Flex, un éditeur d'une plateforme bancaire rachetée en 2006 par Oracle pour un montant supérieur à 1 millard de dollars.» indique Raffael Maio.
Le conseil d'administration de NetGuardians se voit maintenant constitué d'experts du domaine des services et logiciels bancaires (Olivier Trancart et Olivier Berthon), d'un représentant de Polytech Ventures (Stéphane Zrehen) et des deux fondateurs de la société (Joël Winteregg et Raffael Maio).
« Nous sommes très heureux d’accueillir NetGuardians dans le portefeuille de Polytech Ventures. Joël et Raffael, les deux fondateurs, ont réalisé un travail remarquable avec l’aide de financements publics. En quelques années, ils ont réussi à développer une solution et à la vendre à quelques une des entreprises les plus exigeantes en matière de sécurité. Leurs ambitions et leur professionnalisme représentent au mieux l’esprit d'entrepreneuriat que nous cherchons à promouvoir en Suisse Romande. », indique Stéphane Zrehen Investment Manager chez PolytechVentures.
« Le produit NG-Screener est une solution originale qui s’intègre facilement à de nombreux logiciels applicatifs, notamment bancaires. La tendance générale à plus de réglementations dans les banques et entreprises industrielles ou commerciales nous fait espérer un développement important et à long terme pour NetGuardians» ajoute Stéphane Zrehen.
« Afin d'atteindre nos objectifs d'expansions sur des marchés comme l'Afrique et le Moyen-Orient et afin de correctement exploiter les partenariats récemment établis, nous renforçons aujourd'hui nos équipes commerciales et techniques. » ajoute Joël Winteregg.

0Comments

More news about

NetGuardians SA

Company profiles on startup.ch

NetGuardians SA

rss