Ethical Skin Care remporte le Prix BCN Innovation 2013

04.11.2013 15:43

Le Prix BCN Innovation 2013 a été attribué à Ethical Skin Care SA, basé au Parc scientifique et technologique Neode à Neuchâtel. Les trois co-fondatrices de la société se sont vus remettre un montant de CHF 300'000.- pour leur gamme de cosmétiques naturels "Zilooa".

Les filtres UV chimiques ainsi que d’autres composants utilisés dans les cosmétiques, mettent en danger l’environnement aquatique et sont aussi nocifs pour la santé. Face à ce constat, trois femmes décident de fonder Ethical Skin Care et de lancer « Zilooa » une ligne de soins «aqua-friendly» préservant l’homme et son environnement.

Complémentaires, les trois co-fondatrices ; Zahra Banisadr, Sarah Zafferri et le Dr en biologie Soraya El-Kadiri, pousuivent des valeurs communes dans le développement durable.

Chaque année, 25'000 tonnes de crème solaire se diluent dans les eaux des lacs et des océans ayant un impact négatif sur les écosystèmes aquatiques, par exemple, en tuant les coraux en 48 heures.  Les filtres UV polluants s’accumulent donc dans toutes les zones de baignade, comme lacs suisses et les eaux côtières.

Aujourd’hui, deux produits cosmétiques sur cinq contiennent des perturbateurs endocriniens. Ces molécules agissent sur l’équilibre hormonal de nombreuses espèces vivantes, dont l’homme entrainant des troubles de la thyroïde, problèmes de fertilité etc..

La jeune marque neuchâteloise a choisi de nommer sa marque « Zilooa » en référence aux crabes des cocotiers, une espèce en voie de disparation. Les CHF 300'000 du Prix BCN Innovation serviront à la recherche et au développement de nouveaux produits «aqua-friendly» conciliant éthique, efficacité et plaisir.

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Highlights Ethical Skin Care

Principal

23.09.2016
Editorial

An IPO and CHF 50 million

Partners

Contributors