NutriMenu de Myravan séduit la Ville de Lausanne

Eugène Schön

25.11.2016 11:00

Related tags

La solution nutriMenu de Myravan Solutions a été choisie par la Ville de Lausanne. Depuis le début de la collaboration quelque vingt cuisines de la ville utilisent chaque jour la solution de planification des menus équilibrés née de l’esprit de Dr. Maryam Yepes, une professionnelle de la diététique et la santé publique devenue entrepreneure. Les retours des professionnels et des responsables de la ville sont très positifs.

Avec la solution nutriMenu de Myravan, la Ville de Lausanne se donne les moyens de proposer dans ses lieux de restauration collective des menus plus équilibrés, basés sur les recommandations nutritionnelles officielles Suisse. Le mandat de la startup Myravan s’inscrit dans le cadre du plan Restauration Collective Durable (RCD) lancé par la ville.

Cette application web permet aux responsables des cuisines de planifier de manière simple, facile et scientifique des menus, d’évaluer leur valeur nutritive tout en bénéficiant de conseils de nutrition pour équilibrer les repas proposés. Les autorités disposent par ailleurs d’un dashboard qui leur permet de suivre l’évolution et de contrôler la qualité nutritionnelle de chaque cuisine. 

Parmi les établissements utilisant nutriMenu on retrouve des Centres de Vie Enfantine (CVE) de la ville, les restaurants de l’UNIL et celui de la Fondation Bois Gentil. Comme nous l’explique Dr. Maryam Yepes, fondatrice et CEO de la startup contactée par notre rédaction, les retours de cuisiniers sont aussi très encourageants.

Avec son équipe de diététiciens, de consultants en gestion et de développeurs, Myravan Solutions développe des solutions personnalisées destinées aux acteurs de la santé et la restauration. Forte de son succès, la startup de Dr. Maryam Yepes propose sa solution aux organisations de restauration publiques et privés dans d’autres villes de Suisse.

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related News

Related tags

Read more about

Principal

Partners

Contributors