CrossingTech‬ était invitées par François Hollande au Conseil Stratégique de l'Attractivité

20.10.2014 15:24

James Nauffray, CEO de Crossing-Tech a participé à la seconde édition du Conseil Stratégique de l’Attractivité qui eu lieu hier 19 octobre à l’Elysée.

Huit mois après le premier Conseil Stratégique de l’Attractivité qui s’est tenu le 17 février, cette seconde édition a réuni 25 entreprises, parmi lesquelles de grands groupes mondiaux mais aussi des PME de croissance dans des secteurs stratégiques. Cette instance permet au président de la République de consulter des dirigeants d'entreprises étrangères afin de recueillir leur avis sur la compétitivité de la France et leurs recommandations pour améliorer l'attractivité du territoire.

La présence de Crossing-Tech, PME dans le secteur du numérique, lors des deux éditions, témoigne de l'intérêt du gouvernement français, de favoriser très largement le développement de ce secteur en donnant aux jeunes pousses innovantes, qu'elles soient françaises ou étrangères, les conditions pour se développer sur le territoire hexagonal avec un rayonnement international. A termes, l’objectif visé est de créer les emplois dont la France a besoin pour relancer son économie.

Crossing-Tech se développe donc sur le marché français ! Le bureau parisien créé en juillet 2013 est composé principalement de ressources commerciales et ambitionne de recruter des équipes techniques pour 2015, incluant un site de R&D. L’entreprise a également le plaisir d’annoncer ses premiers contrats avec des partenaires français sur des marchés de niche et en très forte croissance.

Ainsi, Crossing-Tech construit un partenariat avec l'entreprise française Transparency Rights Management, spécialisée dans le traitement des données de propriété intellectuelle et la certification des utilisations numériques de contenus protégés. Ce partenariat viserait à renforcer les processus de traitement associés aux contenus numériques incluant des enjeux de volumétrie importante.

Crossing-Tech s'est également rapproché d'Aston iTrade Finance, éditeur FinTech spécialiste de la gestion du poste client, des solutions logicielles du « order to cash » au « supply chain funding », afin de fournir des solutions de connectivité avec les ERP et les logiciels CRM de leurs clients.

A propos de Crossing-Tech
Basée au prestigieux centre de recherche de Lausanne (EPFL), Crossing-Tech est une entreprise du secteur du numérique. Elle édite une solution logicielle, Connectivity Factory™, qui permet d'intégrer les applications avec les bases de données, les protocoles et les services Web dans les environnements informatiques hétérogènes. Elle apporte des réponses aux enjeux d'agilité opérationnelle, de cohérence en termes de stratégie multicanal et d'interopérabilité des systèmes d'information. Elle dispose en outre d'une expertise pointue pour le traitement de données non standard et la garantie de l'intégrité de l'information.

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

02.12.2016
Editorial

Open Innovation is on-trend

Partners

Contributors