La Swiss Tech Association lance un programme 2015-2016 ambitieux

Please login or
register

Eugène Schön

08.10.2015
Xavier Bertschy

Avec son programme 2015-2016 la Swiss Tech Association annonce une série de 32 talks prometteurs en Suisse Allemande et en Romandie.

C’est à Fribourg que s’est tenu le lundi 5 octobre le premier Swiss Tech Talks de la saison 2015-2016. Le Dr. Vincent Pignon a été invité à s’exprimer sur le crowdlending, en tant qu’alternative participative au prêt bancaire. La présentation du Président de Swiss Crowdfunding Association a suscité un grand intérêt auprès de la vingtaine de participants présents, la partie question-réponses ayant duré plus de 40 minutes.

Ce premier talk s’inscrit dans un programme ambitieux de 32 événements annoncés par la Swiss Tech Association. Pour mémoire, les talks - limités à une trentaine de participants - privilégient le partage de bonnes pratiques entre professionnels du domaine tech suisse. Des thèmes à l’avant-garde du domaine tech sont d’ores déjà annoncés. On retrouve par exemple le développement de jeux mobiles addictifs, la programmation pour les non programmeurs ou les voitures sans conducteurs. 

Pour le prochain Swiss Tech Talk programmé à Lausanne le 27 octobre il sera question de Fintech et du positionnement de la suisse dans ce domaine. L’association a invité Yohann Perron, responsable marketing et services stratégiques d’Alp ICT,  à s’exprimer sur cette question.

Talks à Bâle et à Berne
Grande nouveauté pour le programme 2015-2016, la Swiss Tech Association développe sa présence en Suisse Allemande en organisant des talks à Bâle et à Berne. Le président de l’association, M. Xavier Bertschy se dit très satisfait de l’engouement suscité par la formule des talks et les échanges. Aujourd’hui une quinzaine de membres bénévoles sont actifs dans l’organisation des talks de l’association. Il déclare toutefois que son association recherche activement des partenaires logistiques, financiers et médias en Suisse pour poursuivre son développement.

Plus d’informations sur la Swiss Tech Association et ses prochains talks
www.swisstechassociation.com

0Comments

rss