PersonalCare Systems séduit le Groupe Legrand

Please login or
register
05.11.2019
personne âgée

PersonalCare Systems vient d’officialiser son partenariat avec Intervox, la filiale du groupe Legrand, leader mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. La startup genevoise a conçu une solution de téléassistance prédictive et intelligente qui assure la veille continue et en toute sécurité de personnes âgées ou dépendantes à leur domicile, un marché amené à croître.

La lutte contre l'isolement des personnes âgées est la mission de PersonalCare Systems. Celle-ci donne l'accès à une plate-forme de services technologiques pour renforcer l'autonomie et humaniser le vieillissement. Cette technologie assure une veille dans un cadre familier et retarde ainsi le déracinement traumatisant qui est souvent la conséquence d'un accident.

«Ce partenariat nous permet de nous appuyer sur un des acteurs majeurs du marché européen de l’assistance à l’autonomie des personnes âgées avec Intervox, qui est le spécialiste du marché de la Silver Economie, filiale du groupe Legrand leader mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Ceci conforte notre travail et notre aproche disruptive 2030. En complément de notre vision économique, nous prenons position pour créer une approche à forte valeur ajoutée sociale et humaine.» Dr. Toni Conde, Fondateur et CEO de PersonalCare Systems.

«Les évolutions des solutions permettent un meilleur accompagnement ainsi qu’une prévention plus forte. Ce partenariat nous conforte dans nos convictions que des solutions fiables et sécurisées alliées à des services pertinents et évolutifs sont la clé de l’accompagnement des personnes fragiles pour rester chez elles.» Caroline Mouminoux, Directrice Intervox-legrand.

Un marché amené à croître

La population vieillissante est en forte croissance dans de nombreux pays, ce qui rend l’émergence de solutions adaptées de plus en plus nécessaire. Sur la base de chiffres absolus, cela signifie que le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus dans l'UE va augmenter d'environ 75 millions en 2030 à nettement plus de 100 millions en 2050. Le nombre de personnes de 80 ans et plus devrait augmenter de près de 25 millions en 2030 à quelque 38 millions en 2050. Entre 2013 et 2050, la part des plus de 60 ans passera de 15.2 % à 37.7 % (Source : Commission européenne et AAL Program). Comme son partenariat avec Intervox le montre, PersonalCare Systems joue un rôle fort dans l’élaboration de nouvelles offres de services connectés répondant à cette grande problématique.

Depuis sa création, la startup genevoise a franchi de nombreuses étapes. Après plusieurs années de développement, une 1ère version commercialisable de son offre de téléassistance innovante a été mise à disposition des professionnels dès 2018. Très impliquée dans la R&D au travers de projets européens, PersonalCare Systems peut être optimiste. Le partenariat avec Intervox ouvre de belles opportunités de marché à l’entreprise portée par le Dr. Toni Conde. Le nombre d’installations en Suisse utilisant sa solution devrait passer de 250 à plus de 2000 dans les mois qui viennent. L’Europe est aussi en ligne de mire avec des projets pilotes en France et en Espagne.

(ES)

Photo credits: John Tekeridis, Pexels

0Comments

rss