Navettes autonomes: Test à Sion momentanément suspendu

Please login or
register
22.09.2016

Suite au heurt léger hier à Sion d’une navette autonome avec la porte arrière ouverte du coffre d’une camionnette stationnée, CarPostal a décidé de suspendre momentanément le test de ces véhicules.

Il n’y a eu aucun blessé et les dégâts matériels sont légers. CarPostal et le constructeur du véhicule Navya travaillent intensément pour connaître les causes de cet incident et entreprendre les mesures nécessaires.

Mercredi 21 septembre à 17h40 une navette autonome a touché la porte arrière ouverte du coffre d’une camionnette de livraison stationnée entre la place du Midi et la place du Scex à Sion. La vitre latérale gauche de la navette autonome a été brisée et la porte arrière du coffre de la camionnette a été légèrement abîmée. La navette se déplaçait de manière autonome et était, comme toujours, sous la surveillance d’une personne accompagnatrice. Trois personnes se trouvaient à l’intérieur du véhicule. Personne n’a été blessé. La navette autonome a été reconduite au garage.

Les responsables du projet et les constructeurs du véhicule Navya sont en train d’analyser intensivement les raisons de cet incident. CarPostal a décidé de stopper momentanément le test de ces navettes autonomes, jusqu’à ce que les causes de cet incident soient élucidées et que les éventuelles mesures nécessaires soient prises.

0Comments

More news about

Bestmile

Company profiles on startup.ch

Bestmile

rss