Un nouveau défi pour booster les jeunes entrepreneurs neuchâtelois

Please login or
register
02.12.2019
Neuchâtel

C’est un challenge inédit que propose la Banque Cantonale Neuchâteloise aux résidents et étudiants du canton de Neuchâtel âgés de 16 à 26 ans. L'objectif est de susciter des vocations entrepreneuriales, la récompense atteint une valeur de CHF 10'000. Le délai de postulation est fixé au 29 février 2020.

Afin de stimuler la créativité, l’innovation et de développer l’esprit entrepreneurial auprès des jeunes, la Banque Cantonale Neuchâteloise lance le Prix BCN Boost. Ce concours vivra sa première édition en 2020. Créé pour la tranche d’âge 16 à 26 ans, il est destiné à des jeunes établis dans le canton de Neuchâtel ou qui y étudient. Le concours a pour objectif de mettre en lumière un projet innovant visant à dynamiser le canton, dans l’un des trois domaines que sont l’économie, la société et la durabilité. La créativité doit être au cœur du sujet présenté. Le candidat, seul ou en groupe, doit réaliser une vidéo de 3 minutes maximum pour exposer son idée, de façon originale tout en la vulgarisant.

Jurés de moins de 40 ans

Les cinq membres du jury sélectionneront ensuite les vidéos qui correspondent le plus aux critères du Prix, incluant les impacts social et environnemental, ainsi que la pertinence. Les meilleures vidéos seront partagées sur les réseaux sociaux et le public pourra ainsi les visionner et désigner les projets les plus audacieux en votant. Lors de la dernière étape, les finalistes viendront défendre leur projet devant les membres du jury et un parterre d’invités, lors d’une soirée qui célébrera le vainqueur du Prix BCN Boost. Pour sélectionner les meilleurs projets en toute indépendance, le jury a été composé avec des profils variés. Tous les membres ont moins de 40 ans et Leila Schwab, directrice de la société SchwabSystem à Gampelen et chargée de cours à l’Université de Neuchâtel, assurera la présidence pour cette première édition. Du côté de la récompense, le lauréat se verra décerner un montant en espèces de CHF 5'000 et un montant de CHF 5'000 en prestations personnalisées.

Grâce à ce concours, la BCN souhaite susciter la fibre créatrice auprès des nouvelles générations et instaurer l’esprit d’entreprise afin de créer une communauté de Boosters dynamiques, dont l’ambition est de stimuler le canton. Les jeunes talents ont jusqu’au 29 février 2020 pour postuler. Toutes les informations et le règlement détaillé sur: bcnboost.ch

(Press release)

0Comments

rss