Une conférence TEDx à Martigny

Please login or
register
27.07.2012
Rassemblant une centaine de personnes et une dizaine d’orateurs le vendredi 14 septembre 2012 à l’Hôtel du parc de Martigny, le TEDxMartigny 2012 sera le premier TEDx organisé en Valais. Comme l’ensemble du mouvement TED, il vise à offrir une plateforme de discussion et de rencontres pour des idées innovantes.

Le mouvement TED (Technology--_Entertainment--_Design) est une organisation à but non lucratif. Une conférence TED est une conférence rassemblant une série de conférenciers pour de courtes interventions visant chacune à présenter une idée.

Une conférence TEDx est une émanation des conférences TED – le « x » symbolise l’organisation indépendante d’une conférence fonctionnant sur le même principe que les conférences TED. Les conférences TEDx durent en règle général une journée et rassemblent jusqu’à 300 personnes. En 2010, plus de 900 conférences TEDx indépendantes réparties dans 96 pays ont été organisées.

Le TEDxMartigny 2012 est le premier TEDx organisé en Valais. Organisé sur une apres--_midi et soirée, il vise à rassembler et à donner une plateforme à toutes les personnes intéressées par l’innovation et le monde de demain. TEDxMartigny 2012 se réjouit d’avoir pu inviter des orateurs de première qualité qui vont tous, à leur manière et dans leurs disciplines, faire vivre une idée innovante.

Pour Johann Roduit, président du comité d’organisation : « Cet événement permet non seulement d'apporter de nouvelles idées en Valais, mais également de donner aux meilleures idées 'valaisannes' une audience internationale. » Pour Gilles Meynet, membre du comité d’organisation : « Au coeur d’un canton faussement réputé périphérique sur le plan scientifique, artistique et culturel, la conférence vise à promouvoir la créativité, l’innovation et l’échange pour l’ensemble de la Suisse romande. »

Le TEDxMartigny rassemblera une centaine de personnes le vendredi 14 septembre 2012 à l’hôtel du Parc de Martigny. Débutant à 14.00, la conférence sera suivie d’un apéro dinatoire.

0Comments

rss