La start-up Faveeo lève 350 000 euros

Please login or
register
09.02.2016

Faveeo spécialiste du big data web & social continue de convaincre et lève 350 000 euros tout en accélérant sa croissance.

Analyser des données des réseaux sociaux, afin de transformer le Big Data en Smart Data, et faire du contenu un levier du business, c’est la vocation de Faveeo. Cette start up, fondée par deux sociologues obsédés par le web, a de beaux jours devant elle, et dévoile ses ambitions pour 2016.

3 nouveaux investisseurs
Balz Roth,Manager chez Swiss Safe Cloud & Venture Member chez Go Beyond, Olivier Beaumont, Active Business Angel, membre de BAS (Business Angels Switzerland) & ancien key executive chez KBA-Notasys; & Bolko Hohaus, Board Member chez Swiss ICT investors Club sont 3 personnalités bien connues de l’écosystème des Business Angels en Suisse qui viennent 

Ils naviguent dans l’univers des start-up depuis des années, et savent repérer les plus prometteuses. «Il nous a semblé évident que Faveeo était positionnée sur un segment extrêmement porteur. Ses solutions savent faire parler la Big Data, et c’est le rêve de tous les professionnels du marketing » commente Bolko Hohaus, membre du conseil de SICTIC club de business angels spécialisés dans la technologie qui vient dont rejoindre les investisseurs actuels de Faveeo Marcel Dridje, Melih Odemis et Hervé Liboureau & Paul-Emmanuel Prunet qui ont aussi refait un investissement dans l'entreprise.

Après une levée de fonds initiale de 800 000 euros en 2014, Faveeo vient de clôturer un nouvel investissement de 350 000 euros en sa faveur. « C’est un tremplin vers la prochaine levée de fonds, qui sera beaucoup plus conséquente. Nous avons préféré cette solution, afin de prendre le temps de trouver un partenaire engagé et pérenne. Nous sommes heureux de pouvoir désormais compter sur le support de ces trois nouveaux investisseurs tous extrêmement bien connectés dans le réseau des investisseurs suisses et européens » ajoute Alexis Dufresne, CEO de Faveeo.

A propos de Faveeo
Basée à Genève, la start-up supportée par la FAE (Fondation d’Aide aux Entreprises du canton de Genève), par la FIT (Fondation Innovation Technologique du Canton de Vaud), et par la FONGIT (Fondation Genevoise pour l’Innovation Technologique), propose une gamme d'outils de veille et de marketing qui vont d'applications simples pour TPE, PME et Startups jusqu'aux plateformes plus complexes et sur-mesure pour les grandes entreprises.

Aujourd’hui, les solutions de Faveeo sont essentiellement utilisées par des grands groupes internationaux, des centres de recherches, des ONG  avec succès, l'entreprise ayant vu une croissance de 300% de ses revenus sur les 3e et 4e trimestres 2015 comparés à la période en 2014. Les principaux projets de Faveeo à ce jour ont été des implémentations sur-mesure de leurs outils de veille et d'affinage des contenus provenant du web et des réseaux sociaux. L'entreprise compte aujourd’hui parmi ses clients l'EPFL, Procter & Gamble, les Nations Unies, ainsi que d'autres grands groupes dans les domaines médiatiques et industriels.

(Press release)

0Comments

rss