CHF 130'000 pour CashSentinel

Please login or
register
02.12.2013

CashSentinel, une start-up yverdonnoise qui a créé un nouveau moyen de paiement mobile pour les montants importants, reçoit CHF 130'000, le financement maximal octroyé par venture kick.

CashSentinel a développé une solution de paiement d’un nouveau genre à mi-chemin entre l’agent dépositaire et la solution de paiement mobile. Celle-ci a été revue par l’Institut des Technologies de l’Information et de la Communication (IICT) de l’HEIG-VD qui a contribué à la sécurisation du système.

CashSentinel permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions importantes de manière flexible et sécurisée via leur téléphone mobile. Julie Garg et Sylvain Bertolus, co-fondateurs de CashSentinel, ont développé ce système de paiement pour pallier à un manque sur le marché. De nos jours, il n’existe aucun moyen de paiement mobile sécurisé pour les montants importants, typiquement au-delà de CHF 3'000. CashSentinel permet ainsi, par exemple, aux acheteurs de véhicules, de consigner l’argent de la transaction et après inspection de l’objet, de simplement confirmer le paiement avec leur téléphone. Le vendeur reçoit instantanément la confirmation de paiement et l’argent est envoyé sur son compte sous 24 à 48 heures. Ayant confirmé la faisabilité du modèle avec les autorités et étant devenu un intermédiaire financier autorisé, CashSentinel prépare maintenant son lancement, qui est prévu début 2014.

«venture kick a été essentiel pour nous, commente Julie Garg. Cela nous a apporté la validation du potentiel de notre modèle, une aide financière et humaine dans la réalisation ; et enfin une motivation à développer notre start-up encore plus rapidement.» Sylvain Bertolus conclut «Le financement de venture kick intervient au moment idéal et nous permet de nous concentrer à 100% sur notre lancement commercial pour en assurer la réussite.»

0Comments

More news about

CashSentinel SA

Company profiles on startup.ch

CashSentinel SA

rss