Expansion et développement pour Neho

Please login or
register
03.03.2023

L’automne dernier, Neho s’est installée dans le Baden-Wurtemberg en Allemagne voisine. Les premiers retours sont encourageants. La proptech a aussi ouvert une nouvelle filiale en Suisse, Strike. Son but: accompagner les acheteurs dans leur démarches d'acquisition. Ces projets à fort potentiel ont bénéficié du soutien financier des actionnaires.

Neho, poursuit son développement en Suisse et à l’étranger. Comme nous l’explique Eric Corradin, CEO et Co-fondateur, cela fait seulement quelques mois que la proptech a démarré sur la région de Constance et plus récemment dans la région de Stuttgart. Revenant sur ces premiers mois d'exploitation, Eric Corradin explique: « Nous sommes encore en phase de rodage et d'adaptation de notre communication et de notre offre. Mais les premiers signes sont encourageants. Quoi qu'il en soit, nous sommes convaincus que notre modèle, qui met l'intérêt du client au centre, sera forcément gagnant sur la distance. »

C’est en octobre 2022 que Neho s’est lancé dans le Baden-Wurtemberg. Ses activités sont quasi identiques à celles de la startup en Suisse. Le processus de vente est très similaire. Quoique un peu plus complexe, du fait d'un cadre beaucoup plus restrictif côté protection des données. Ceci étant dit, le CEO estime que les développements spécifiques entrepris dans ce sens renforcent le produit de Neho sur le marché Suisse également.

Neho s’est aussi développée en Suisse en ouvrant Strike, une filiale ayant pour but d'accompagner les acheteurs dans leurs démarches d'acquisition. Ce service 360° tourne autour de 3 sujets principaux, l'hypothèque, la prévoyance et la fiscalité. Neho s’appuie aujourd’hui sur l'apport de ses propres affaires et n’a pour l’heure pas d'intention de faire du marketing direct. Mais cela pourrait venir déjà en 2024. Comme nous l’explique son directeur, Neho nourrit de grandes ambitions à 5-7 ans avec l'objectif d'être parmi les 3 plus gros acteurs dans le courtage d'hypothèque. 

Croître et s'affirmer sur le marché

Pour poursuivre sa croissance et se financer, Neho a recouru à des prêts de ses actionnaires, une solution qui attire de plus en plus de startups. Une démarche qui fait tout son sens pour le CEO: « Lorsque la société a un fort potentiel qui ne s'est pas encore formellement matérialisé en chiffres (lancement de Strike, lancement de l'Allemagne, part de marché encore importantes à prendre pour Neho en Suisse), il est normal que les actionnaires continuent à financer la société. Que ce soit les prêts ou des augmentations de capital, peu importe au final. »

Ces prochains mois Neho compte communiquer plus et s’affirmer. Eric Corradin est déterminé à revaloriser l’image de l’entreprise qui n’est pas encore perçue à sa juste valeur: « Nous nous devons de mieux communiquer sur ce que nous sommes et ce que nous faisons vraiment. Un propriétaire-vendeur devrait systématiquement nous considérer pour la vente de son bien, à savoir prendre contact avec nous et rencontrer notre agent local. Car j'en suis convaincu, nous offrons bel et bien l'un des meilleurs services de courtage en Suisse, avec en bonus une expérience utilisateur unique, le tout au juste prix. » Plus de 90 personnes travaillent aujourd'hui pour Neho.

(ES)

0Comments

More news about

PropTech Partners SA (Neho)

Company profiles on startup.ch

PropTech Partners SA (Neho)

rss