Teeyu: une nouvelle application pour lancer des défis sportifs

Please login or
register
18.10.2016

La startup lausannoise Teeyu vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle application smartphone de partage de vidéos dédiée aux amateurs de sports. Si la plupart des applications de sport se concentrent essentiellement sur les performances, le coaching, ou la nutrition, Teeyu (traduction de sports en chinois) mise sur le jeu et le fun, notamment grâce à un système de défis.

Le projet commence par la rencontre de deux étudiants qui ont une passion commune pour les nouvelles technologies et le sport. Suite à leurs études universitaires, les deux associés, David Cea et Schahram Rezai, travaillent durant leur temps libre, rassemblent leurs économies et se lancent un nouveau défi: fonder Teeyu et mener à bien le projet.

Après plus d’un an de travail, cette app «made in Switzerland», soutenue par l’EPFL Start-up Mentoring Program, offre bien plus qu’un design agréable et une belle expérience utilisateur. Elle propose une nouvelle forme d’interaction sociale basée sur des défis entre les utilisateurs. Ainsi, Teeyu permet aux utilisateurs de visionner, commenter et partager leurs vidéos préférées. Elle les invite surtout à défier leurs amis dans différentes communautés sportives allant par exemple du Crossfit, au football, au Yoga et bien d’autres encore!

Fidèle à son slogan «Dare the Challenge», Teeyu est une invitation à participer, une invitation à faire partie du jeu. La diversité des disciplines qu’elle propose et son aspect ludique constituent les points forts de l’application. Elle propose une manière différente de stimuler les gens en s’adressant à tous, du sportif du dimanche aux athlètes. En effet, la plateforme permet de rassembler habilement des performances et toutes sortes d’exploits sportifs, mais également des vidéos amusantes qui rendent Teeyu très plaisant à tous les publics.

L’application Teeyu est disponible gratuitement depuis le mois de septembre sur l’App Store (iOS)  et Google Play (Android). Contacté par notre rédaction, David Cea, le CEO de la startup récemment fondée se dit encouragé par les retours des premiers utilisateurs de son application.

(ES)

0Comments

More news about

Teeyu

rss