Une plateforme pour propriétaires d’animaux sera développée à l’incubateur Sud

Please login or
register
26.02.2014

L’incubateur Sud a délivré deux nouveaux sésames, l’un à Skoubee pour sa plateforme dédiée aux propriétaires d’animaux et l’autre à A2DS pour son conseil dans le domaine des ascenseurs et monte-charges. Quinze jeunes entreprises sont actuellement soutenues par Fri Up à l’incubateur Sud, les premières start-up sélectionnées depuis 2011 ayant terminé leur période d’accompagnement de 2 ans.

Skoubee fait son entrée à l’incubateur Sud ! Lancée par Ygor Lutz, Laurent Schwarz et Egon Konopitzky, cette start-up a développé une plateforme sociale pour propriétaires d’animaux de compagnie permettant de partager des profils, des photos, des vidéos et des expériences ainsi que de faciliter les rencontres entre propriétaires. Cette plateforme permet également d’inscrire l’historique de santé et de notifier les dates de traitement de l’animal (vaccins, vermifuge, etc.). En outre, toute personne pourra accéder aux informations publiques liées à l’animal perdu par le biais d’une médaille spécialement conçue par Skoubee et contacter ainsi le propriétaire.

Autre entrée à l’incubateur Sud : A2DS. Cette jeune entreprise s’est lancée dans le secteur des ascenseurs, monte-charges, escalators et trottoirs roulants. Indépendante des fournisseurs, elle propose un conseil neutre sur les contrats proposés lors de rénovations, modernisations et nouvelles installations. Elle répond ainsi à toutes les questions techniques que peuvent se poser les propriétaires, les administrateurs et les agences immobilières. A2DS prend vie dans un marché en pleine évolution, avec de nombreuses installations à remplacer ou à mettre aux normes.

Incubateur Sud
Tout citoyen du district de la Gruyère, de la Glâne et de la Veveyse ayant une idée entrepreneuriale viable et souhaitant créer sa propre entreprise peut bénéficier d’un encadrement professionnel au sein de l’incubateur sud. Les créateurs issus des communes limitrophes vaudoises ont également la possibilité de soumettre leur projet aux responsables de l’incubateur. Il s’agit ici de publics-cibles prioritaires. L’incubateur reste ouvert à toute demande. Mais, en cas de sélection, tout créateur extérieur au canton aura l’obligation d’inscrire son siège au domicile de l’incubateur. Par contre, ni l’âge ni le niveau de formation des personnes souhaitant développer un projet et s’installer dans la nouvelle structure d’hébergement ne sont soumis à des restrictions.

Un incubateur est une structure de détection et d’accueil de projets de création d’entreprises à caractère innovant et en devenir. Il accompagne les porteurs de projets remplissant ces critères de l’idée jusqu’à leur insertion dans le tissu économique. Durant une période donnée, il leur propose une palette de prestations très étoffée: hébergement, secrétariat, conseils juridiques et financiers, analyse du modèle d’affaires, conseils en marketing, aide à la recherche de financements, accès privilégié au savoir académique et à un réseau d’affaires local. En d’autres termes, un incubateur consiste en un accélérateur de croissance. Pour remplir pleinement son rôle, il doit être impérativement couplé à un accompagnement. Car sans un coaching Fri Up, il sera confronté à un taux d’échec de 80% des entreprises nouvellement créées.

0Comments

More news about

Skoubee

Company profiles on startup.ch

Skoubee

rss