De beaux partenaires pour le lancement de Stoody

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22.04.2024

Lancée actuellement à Genève, Stoody, la carte de réduction digitale pour étudiants et étudiantes peut compter sur près de 50 commerces et entreprises partenaires couvrant des domaines de première importance et offrant des avantages significatifs aux titulaires, le tout pour CHF 29.- par année. Un déploiement sur l’ensemble de la Suisse romande est prévu d’ici la fin de l’année.

En réponse à l’érosion du pouvoir d’achat étudiant, trois entrepreneurs genevois lancent Stoody, une carte de réductions digitale pour étudiants et étudiantes de 16 à 29 ans. Son but : offrir des avantages tangibles aux étudiants pour les aider à subvenir à leurs besoins quotidiens et se faire plaisir. Stoody réunit d’ores et déjà près de 50 commerces et entreprises partenaires (FNAC, Payot, Ikea, Raiffeisen, Coop City, Vaudoise Assurances, ..) couvrant des domaines de première importance et offrant des avantages significatifs aux titulaires de la carte. L’initiative reçoit un accueil favorable de la part des entreprises, sensibles à la problématique de la précarité étudiante. Les co-fondateurs de Stoody prévoient d’étendre progressivement leur périmètre en Suisse au cours des prochains mois. 

Alors que plus de 40% des étudiants et étudiantes suisses doivent recourir à une bourse ou à un prêt durant leurs études, cette frange de la population subit de plein fouet la hausse continue des coûts de la vie. À cela s’ajoute la difficulté de trouver des stages ou des jobs d’étudiants suite à l’instauration du salaire minimum à Genève. Cette réalité, les commerçants et entrepreneurs locaux peuvent en témoigner sur le terrain. C’est dans cet esprit que trois d’entre eux – Sébastien Aeschbach, directeur de Aeschbach Chaussures et de GenèveAvenue, Vincent Moret, co-fondateur du service de livraison Hop Delivery, et David Pivoda, fondateur de l’agence Une et d’AIRLOOP – ont décidé d’unir leurs forces pour apporter un coup de pouce concret au pouvoir d’achat des étudiants.

« L’idée a germé lorsque j’étais étudiant à l’Université de Genève et elle s’est concrétisée des années plus tard à travers une rencontre avec Sébastien Aeschbach et David Pivoda, qui ont adhéré au projet » explique Vincent Moret. « Nous nous sommes investis ensemble dans le développement de Stoody pour aider concrètement les étudiants et nous sommes fiers de lancer aujourd’hui cette nouvelle carte d’étudiant 100% digitale et 100% engagée ».

Pour un abonnement annuel de 29 francs, la carte digitale de Stoody, destinée aux étudiants entre 16 et 29 ans, offre une large gamme d'avantages allant de réductions « one shot » ou permanentes à des offres exclusives pour ouvrir un compte ou conclure un abonnement. Au total, 42 partenaires confirmés figurent déjà sur la plateforme Stoody avec 70 offres que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

« Stoody doit offrir un gain immédiatement perceptible pour les étudiants », explique David Pivoda. « Il doit toucher tous les aspects de leur vie étudiante et avoir un vrai impact sur leur pouvoir d'achat ». Pour y arriver, les trois associés se sont attelés à concrétiser une impressionnante liste de partenariats dans le domaine de la santé, de la banque, du logement, du commerce de détails, des assurances, de la mobilité, de la restauration et des loisirs.

« Nous avons constaté une véritable volonté de faire quelque chose pour les étudiants de la part des commerçants et entreprises qui ont rejoint Stoody », se réjouit Sébastien Aeschbach. « C'est ce qui donne tout son sens à ce projet et qui nous motive à aller de l'avant ».

Vincent Moret relève pour sa part : « Nous avons la conviction que le pouvoir d’achat de l’ensemble des étudiants suisses peut être amélioré grâce à Stoody. Nous allons élargir continuellement notre offre en privilégiant des partenaires à fort impact sur le quotidien des étudiants ». 

Belle dynamique de démarrage

Avec une projection ambitieuse visant à atteindre 10'000 utilisateurs en une année, Stoody prévoit de se développer en Suisse romande dans les trois mois à venir, avant de s’étendre à l’ensemble de la Suisse. En plein lancement à Genève, Stoody compte développer en interne des campagnes cross plateformes sur les réseaux sociaux avec un focus sur Instagram et TikTok. L’équipe de cinq personnes (trois associés, un dev et un graphiste) va s’attaquer à l’intégration et au développements des nouveaux partenariats sur les cantons de Genève et Vaud où elle compte se déployer entre juin et septembre. La startup genevoise travaille aussi sur la création de deux nouvelles verticales liées au logement et au voyage.

(PR - ES)

Sur la photo: Vincent Moret - David Pivoda - Sébastien Aeschbach

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