Colorix révolutionne l’industrie cosmétique en France grâce à l’ultra personnalisation

Please login or
register
08.06.2016
vernis à ongles

Connue pour son détecteur de couleur au format de poche, la société neuchâteloise Colorix met sa technologie au service de l’industrie cosmétique française. « La Nail Revolution » propose la fabrication d’un vernis à ongles sur-mesure. En deux clics, la couleur d’un accessoire ou d’un vêtement est reproduite et livrée à la maison en 24h.
 

Au départ le spécialiste mondial de cosmétiques Provaine décide de développer un automate capable de produire un vernis unique et sur-mesure pour moins de 20 €. Contrainte à des dosages très précis, l’entreprise fait appel au savoir-faire de Colorix pour l’utilisation de son mini détecteur de couleur, le «COLORCATCH NANO».


Trois ans de travail acharné
Selon Olivier Fiastre, co-fondateur de Provaine, « La Nail Revolution », c’est une sorte de miracle technologique en deux clics. « En un clic je capture votre envie de couleur, en un autre, je réalise le vernis dont vous avez envie ». Des milliers de couleurs sont disponibles à travers l’application « La Nail Revolution », prochainement sur iOS et Android. Cette prouesse technologique a nécessité trois ans de travail. Les produits touchant directement le corps humain, étant soumis à de nombreuses normes et réglementations. 

Une démarche industrielle pour un marché mondial
Dans une démarche industrielle, les premiers prototypes ont été créés par les fabricants qui ont pour objectif de distribuer les machines début 2017. Pour l’heure, la recherche et le développement des couleurs et des matières se poursuivent.

Le vernis à ongles est le seul maquillage que les femmes peuvent voir tout le temps, car les ongles sont en permanence dans le champ de vision. C’est pourquoi, le marché de l’onglerie poursuit son expansion, tout comme Colorix qui part à la conquête du marché de la cosmétique grâce à son innovation.

Active depuis 13 ans dans la recherche et la fabrication de software et de colorimètres, Colorix SA a été maintes fois primée. La société neuchâteloise est connue pour son détecteur de couleur au format de poche, le «ColorCatch» qui permet de capturer les teintes de n’importe quel support et retrouve les références couleurs des nombreux nuanciers (RAL, NCS®©, etc..). L’entreprise de Neuchâtel a développé le premier colorimètre au monde qui peut mesurer et transmettre via Bluetooth® une couleur directement sur un smartphone ou une tablette. 

(ES)

0Comments

More news about

Colorix SA

Company profiles on startup.ch

Colorix SA

rss